Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La troisième ligue reprend ses droits

Tour d'horizon du mercato ainsi que des ambitions des neuf entraîneurs de La Côte du groupe 1 de troisième ligue vaudoise.

22 mars 2012, 00:01
data_art_5863651

sports@lacote.ch

Le temps des courses hivernales - par un froid de canard et sous la neige - est révolu. Les douze clubs du groupe 1 de troisième ligue vaudoise en ont fini avec leur préparation d'hiver, période si délicate pour le mental des footballeurs. Les différents matches amicaux ont donné leur lot d'indications sur la forme des amateurs du ballon rond. L'heure est désormais aux choses sérieuses ainsi qu'aux joies des rencontres à enjeux.

A l'occasion de la reprise du championnat, ce dimanche, les parties au programme ne manqueront d'ailleurs pas de piquant. Les différents entraîneurs des formations de troisième ligue de La Côte évoquent leurs ambitions.

 

ITALIA NYON (1ER, 29 PTS) ENTRAINEUR: SALVATORE PARATORE

 

Arrivées : Kraki et Joshari (tous deux de Carouge M18).

Départs : aucun.

Objectif : " Nous sommes leaders et nous devons assumer cette position jusqu'au terme du championnat. Nous avons envie de monter, mais cela passera par du travail et du sérieux. L'ennemi numéro un, c'est nous-mêmes. Nous avons tout pour bien faire et les joueurs doivent en être conscients."

Premier match, face à Bursins-Rolle-Perroy, dimanche 14h : " Tous les matches de reprise sont difficiles. Nous irons là-bas pour gagner en étant disciplinés."

 

PIED DU JURA (2E, 26 PTS) ENTRAINEUR: BRUNO CHAPPUIS

 

Arrivées : aucune.

Départs : Tchako (Cossonay), Matthey (Aubonne).

Objectif : " Il est clair que l'on veut garder notre deuxième place. Nous sommes en embuscade, même si Italia Nyon est de loin le favori. Nous sommes un club formateur, nous avons beaucoup de juniors du cru qui évoluent avec la première équipe. La suite logique serait d'avoir la possibilité de jouer en deuxième ligue."

Premier match, face à Terre Sainte II, dimanche 15h : " C'est un match de reprise difficile face à un adversaire intéressant. Par le passé, nous avons souvent eu de belles parties face à cette équipe qui mise aussi beaucoup sur la jeunesse. A la différence que chez eux, la première équipe est leader de deuxième ligue interrégionale."

 

BURSINS-ROLLE-PERROY (4E, 20 PTS) ENTRAINEUR: JEAN-PAUL LAMON

 

Arrivées : Sow (Sénégal), Hanoushi (France).

Départ : Eseti (Gland II).

Objectif : " Tout dépendra des deux premiers matches contre Italia Nyon et Epalinges. Si nous voulons avoir une petite chance de jouer le titre, il faudra passer sur ces rencontres."

Premier match, face à Italia Nyon, dimanche 14h : " La victoire est impérative, sinon le championnat n'aura plus la même valeur pour nous. Nous n'avons pas le choix de faire un résultat et nous sommes prêts à faire un grand match. C'est dommage que ce genre de partie, où le jeu fait la différence, arrive aussi tôt, les terrains étant en mauvais état à cette époque. Mais c'est pareil pour tout le monde."

 

TERRE SAINTE II (5E, 20 PTS) ENTRAINEUR: MIROSLAV TLOKINSKI

 

Arrivées : aucune.

Départs : aucun.

Objectif : " Pour moi, c'est simple. Nous devons essayer d'être premiers. J'essaie de transmettre mes ambitions aux joueurs avec mes paroles et mes ambitions. Cet objectif dépend de nous, mais aussi de nos adversaires. Notamment Italia Nyon."

Premier match, face à Pied du Jura, dimanche 15h : " Je préfère affronter des équipes de qualité plutôt que des formations qui ne savent pas jouer au football. C'est donc un début de championnat intéressant. Ensuite, nous affronterons Italia Nyon. Dans deux semaines, je saurai si l'objectif est atteignable."

 

GINGINS (6E, 16 PTS) ENTRAINEUR: VITOR MANUEL DA SILVA

 

Arrivée : Nixson (Gland II).

Départ : Jonette (France).

Objectif : " Nous voulons continuer le travail accompli durant le premier tour et assurer rapidement notre maintien mathématiquement. Ensuite, nous essayerons de terminer le plus haut possible. Sinon, aux joueurs de se faire plaisir."

Premier match, face à Lusitano Gland, dimanche 15h : "Ça sera un match compliqué face à une équipe qui s'est renforcée pendant l'hiver. Ils ont de très bons joueurs et seront prêts physiquement. Ce qui n'était pas le cas au premier tour. Nous essayerons de ramener quelque chose de ce déplacement, mais ça sera loin d'être facile."

 

LUSITANO GLAND (7E, 15 PTS) ENTRAINEUR: RUI ALBERTO LOPES

 

Arrivées : Rosa, Romao, Agostina (tous de Prangins), Magalhæs (Meyrin).

Départs : aucun.

Objectif : " Nous allons essayer de figurer au mieux. Nous avons fait une bonne préparation et avons recruté les joueurs nécessaires pour établir un bon groupe. Nous préparons la saison prochaine."

Premier match, face à Gingins, dimanche 15h : " C'est un derby où deux équipes de milieu de classement ont les mêmes objectifs pour le second tour. C'est important de bien commencer et nous allons faire de notre mieux."

 

CRANS (8E, 11 PTS) ENTRAINEUR: FREDERIC PEUVION

 

Arrivées : deux arrivées en cours de qualification (provenance inconnue).

Départ : Leefe (Prangins).

Objectif : " Nous essayons de recréer un groupe de jeunes, je vais d'ailleurs en intégrer plusieurs durant ce second tour. J'accorde beaucoup d'importance à la promotion des jeunes footballeurs. Le but est de jouer les premiers rôles d'ici deux ans, avec des juniors."

Premier match, face à Chile, dimanche 15h30 : " Nous jouerons nos 3 premiers matches face à des équipes mal classées. Nous visons les 9 points afin de nous maintenir rapidement. Ensuite, je donnerai du temps de jeu aux jeunes pour qu'ils emmagasinent de l'expérience pour la saison prochaine."

 

SAINT-PREX (9E, 10 PTS) ENTRAINEUR: VINCENZO D ADDONA

 

Arrivées : aucune.

Départs : aucun.

Objectif : " Nous visons le maintien, dans un premier temps. Nous devons nous éloigner de la barre le plus rapidement possible. Ensuite, il faudra monter un peu plus dans le classement."

Premier match, face à Gland II, dimanche 14h : C'est une confrontation directe, donc pas un début idéal. Les deux équipes voudront s'imposer, c'est ce qu'on appelle un match à six points. De plus, ce déplacement n'est jamais évident."

 

GLAND II (10E, 9 PTS) ENTRAINEUR: JULIEN WOLF

 

Arrivée : Eseti (Bursins-Rolle-Perroy).

Départs : Nixson (Gingins), Cesar (Prangins), Gashi (?).

Objectif : " Nous devons nous sauver le plus vite possible pour construire le futur sereinement. Ça se fera mieux sans la pression de la relégation. Toutes les rencontres seront des matches de coupe. Il faudra faire trois points contre nos adversaires directs et essayer d'en grapiller un maximum contre les meilleurs."

Premier match, face à Saint-Prex, dimanche 14h : " C'est un match à six points et ça sera difficile, car eux aussi voudront à tout prix faire des points. Nous avons le couteau sous la gorge mais nous sommes prêts à nous battre. Un bon départ mettrait tout le monde en confiance."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias