Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Laurent Roussey, entraîneur du FC Sion, réagit à la perte des 36 points

Le tribunal bernois a confirmé la pénalité de 36 points infligée au club en décembre 2011 par l'Association Suisse de Football.

19 avr. 2012, 17:30
Laurent Roussey encaisse le coup.

Laurent Roussey encaisse le coup après la confirmation du refus des mesures provisionnelles pour le FC Sion. La sanction du tribunal cantonal bernois maintient la pénalité de 36 points et scotche l’équipe valaisanne au neuvième rang de Super League à dix longueurs de Lausanne.

«Nous prenons un bel uppercut», commente l’entraîneur de l’équipe valaisanne. «Un coup de fil vient de m’apprendre la nouvelle. Arrêtons de rêver, cela signifie la participation au barrage de promotion-relégation. Nous y sommes cette fois, les deux pieds dedans. L’espoir existait encore d’arracher une qualification pour la coupe d’Europe, il s’envole. Et ça tombe à trois jours d’un match très important contre Bâle.»

A six matches de la fin du championnat, les chances de recoller aux Lausannois sont réduites. «Le problème naît de la progression de notre adversaire direct. Lausanne fait des points comme jamais il ne l’a fait au premier tour. Nous devons accepter notre situation. J’espère que les gars trouveront les ressources pour ne pas lâcher.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias