Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lausanne paie cash son manque d'automatismes et d'expérience

Solides et studieux, les Vaudois ont livré une copie convenable, dimanche à Lucerne. Offensivement, ce fut plus compliqué.

15 juil. 2013, 00:01
data_art_7219805.jpg

Les Romands ont d'emblée mordu la poussière pour la reprise du championnat de Super League; Lausanne-Sport de façon rageante à Lucerne (2-0) et Sion de manière plus nette à Berne chez les Young Boys (2-0).

Les Vaudois, solides et studieux, ont livré une copie plus que convenable, dimanche à la Swissporarena. Mais, comme prévu, leur manque d'automatismes en attaque - un secteur profondément remodelé - et l'inexpérience de certains titulaires - comme le jeune et prometteur milieu de terrain Ming, 18 ans - les ont empêchés de véritablement mettre les Lucernois en difficulté.

Les Lausannois ont payé cher leur première (et pratiquement seule) baisse de concentration. Une ouverture lumineuse dans l'espace de Stahel pour Winter a mis le dispositif de Laurent Roussey hors de position. A la réception du centre de l'ailier lucernois, le Bulgare Dimitar Rangelov a ensuite bénéficié de la passivité et du mauvais placement de De Pierro...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias