Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne triomphe à Berne

Lausanne-Sport et Servette ont épousé des destins croisés en ce lundi pascal clôturant la 28e journée d'Axpo Super League. Les Vaudois ont gagné 3-1 à Berne face à YB alors que les Genevois ont sombré 2-0 à La Praille devant Thoune.

09 avr. 2012, 20:04
lausanne

Victorieux des Young Boys au Stade de Suisse sur des réussites  de Moussilou (21e), l'homme du match, Roux (42e) et Kamber (79e),  les Vaudois ont cueilli une victoire fort inattendue qui leur  permet de conserver un bon matelas sur le FC Sion dans la lutte  pour éviter la place de barragiste: 8 points.

Face à des Young Boys dont la saison s'apparente à un gros  fiasco malgré la probable qualification pour l'Europa League,  Lausanne a démontré un tranchant certain dans le jeu de rupture. En  alignant deux véritables attaquants avec Moussilou, qui a raté un  penalty, et Roux, Martin Rueda a enfin témoigné d'une certaine  audace.  

Servette sombre  

A Genève, l'audace est une qualité qui a malheureusement  tendance à disparaître. Une semaine après le naufrage de la  Pontaise, le Servette FC a concédé sa quatrième défaite en quatre  rencontres face à Thoune. Battus sur des buts de Christian  Schneuwly (3e) et de Marco Schneuwly (77e), les Genevois ont été  incapables de se créer une seule véritable occasion dans le jeu !  

Tombée à Bâle, à Lausanne et contre Thoune, l'équipe prend l'eau  au moment même où ses dirigeants luttent pour sa survie. Cette  crise sportive tombe vraiment au plus mauvais moment. Elle suscite  une question: l'entraîneur Joao Carlo Pereira est-il vraiment  l'homme de la situation ? Il est désormais permis d'en douter.  

En s'imposant à Genève, Thoune a pris une très sérieuse option  sur une qualification pour l'Europa League. Décimée par les  absences en défense, la formation de Bernard Challandes a pu  compter sur le réalisme des frères Schneuwly, auteurs cette année  de neuf des onze buts inscrits par le club bernois.  

Une demi-finale qui promet  

La demi-finale de la Coupe de Suisse ce mercredi entre Sion et  Lucerne promet énormément. Samedi, les deux formations ont démontré  l'excellence de leur forme. A Tourbillon, les Valaisans se sont  imposés 2-1 devant Zurich. L'introduction d'Obradovic à la pause a  métamorphosé une équipe qui a pu s'appuyer sur ses trois autres  piliers: Vanins qui a écarté un penalty et Serey Die auteur de  l'égalisation. C'est enfin Vanczak qui a donné la victoire à ses  couleurs en marquant de la tête à la 71e son... neuvième but de la  saison.  

Lucerne a différé au 22 avril le sacre du FC Bâle. A la  swisspoarena devant 17 000 spectateurs, les Lucernois ont obtenu le  nul (1-1) devant les Rhénans sur une réussite du Paraguayen  Lezscano.  

Ce nul ne remet bien sûr pas en question la première place du FC  Bâle. Les Rhénans comptent 17 poits d'avance sur Lucerne alors  qu'il n'en reste plus que 21 en jeu. Avant de subir l'ascendant  adverse en seconde période, le FCB avait témoigné d'un réel brio à  l'image de Shaqiri qui a sans doute marqué le but de l'année avec  son ciseau de la 3e minute. XS entend soigner sa sortie avant de  partir au Bayern. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias