Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Bayern et le Barça en demi-finale de la ligue des champions

Les Allemands avaient déjà un pied en demi avant d'accueillir l'Olympique de Marseille (0-2 au match aller). Ils confirment donc à domicile et s'imposent sur le même score grâce à deux buts de Olic. Il y avait plus de suspens entre FC Barcelone et le Milan AC puisque les deux équipe s'étaient quittées sur le score de 0-0 la semaine dernière. Les Catalans signent une victoire 3-1 au Camp Nou grâce à deux penalties de Messi et un but d'Iniesta

03 avr. 2012, 22:27
00485984

Le Bayern Munich a comme prévu assuré son passage dans le dernier carré de la Ligue des champions. La différence de classe était beaucoup trop importante pour que  l'OM puisse renverser la situation. Même en laissant Gomez et  Robben - les buteurs de la semaine dernière - sur le banc, le  Bayern a pu imposer sa loi sans le moindre problème. Olic, pour  l'une de ses rares titularisations, marquait deux fois (13e/37e) en première période. 

Les Phocéens pouvaient remercier leur gardien Mandanda, auteur  de quatre arrêts difficiles entre la 27e et la 30e. Kroos trouvait  le poteau à la 33e, alors que les vagues offensives des Allemands  submergeaient leurs adversaires. Franck Ribéry, en demi-teinte  mercredi passé, a cette fois davantage pesé sur le jeu. Il a été  impliqué sur les deux réussites de son équipe, mais il n'a pas eu  le plaisir d'inscrire «son» but. 

Le Bayern peut donc toujours rêver de disputer la finale dans  son stade le 19 mai prochain. Mais il faudra auparavant se défaire  du Real Madrid en demi-finale... 

 

Le FC Barcelone disputera une cinquième demi-finale de rang  en Ligue des Champions. Il le doit à un Lionel Messi une nouvelle  fois diabolique et à un arbitre complaisant.  

Six jours après le 0-0 qui a sanctionné le match aller à San  Siro, les Catalans ont éliminé le Milan AC en gagnant 3-1 le match retour. Au Camp Nou, ils ont raflé la mise grâce à deux penalties  de Messi (11e et 41e) et une réussite d'Iniesta (53e).  

Cette qualification est amplement méritée. Toujours aussi magistral dans l'art de confisquer le ballon, le Barça n'a pas  laissé beaucoup respirer l'adversaire. En demi-finale contre le  vainqueur de la confrontation entre Chelsea et Benfica, la même  maîtrise le mettra en principe à l'abri de toute mauvaise surprise.  

Allegri comme Hitzfeld 

Après Ottmar Hitzfeld, Björn Kuipers s'est fait un nouvel ami:  Massimiliano Allegri. Comme le sélectionneur de l'équipe de Suisse  l'automne dernier au Pays de Galles, l'entraîneur du Milan AC peut  crier au scandale: l'arbitre néerlandais fut extrêmement sévère à  l'encontre de ses couleurs comme il le fut à Swansea pour la Suisse  en expulsant Reto Ziegler. 

M. Kuipers a, en effet, dicté un second penalty en première  période en faveur des Catalans qui prête à discussion. La «faute»  de Nesta sur Busquets n'avait rien d'évidente. Le défenseur  milanais s'est frotté avec son adversaire juste avant un corner,  une action que l'on a vu mille fois sans que la sanction suprême ne  soit prononcée.  

Lionel Messi ne s'est pas posé la moindre question avant de  transformer son second penalty de la soirée. Le prodige argentin  rallumait la lumière pour un FC Barcelone qui était virtuellement  éliminé avant cette épisode de la 40e minute.  

Les Milanais avaient, en effet, marqué le 1-1 à la 32e par  Nocerino sur leur seule véritable offensive de la première période.  Le transfuge de Palerme concluait une action conduite par Robinho  et Ibrahimovic. Le Brésilien et le Suédois étaient enfin sortis de  leur réserve. Pour la seule fois de la soirée.  

Le FC Barcelone avait ouvert le score à la 11e minute. M.  Kuipers ne s'est pas trompé cette fois. Il sifflait un penalty qui  s'imposait pour une faute d'Antonini sur Messi. Avant le contact  avec le latéral milanais, l'Argentin était parti seul en exploitant  une énorme bévue de Mexès. Le Français accuse de curieuses sautes  de concentration à un tel niveau.  

Le but du break pour Iniesta 

A la reprise, Ibrahimovic, de retour au Nou Camp près de 700  jours après son dernier match sous les couleurs du Barça, cherchait  vainement un penalty après une intervention de Mascherano.  L'arbitre ne bronchait pas. Conscients du danger, les Catalans  réussissait le K.O. à la 53e. Messi déchirait une fois de plus la  défense milanaise avant d'armer une frappe contrée par Mexès qui  faisait le bonheur d'Iniesta. Le buteur de la finale de la Coupe du  monde ne laissait aucune chance à Abbiati. Contrôle et frappe  parfaits pour le 3-1 qui validait la qualification du FC Barcelone.  

En inscrivant ses 57e et 58e buts de la saison, ses 13e et 14e  en Ligue des Champions, Lionel Messi fut, bien sûr, le grand homme  du match. L'Argentin a trop souvent été intenable pour la défense  milanaise. Dès qu'il prend de la vitesse, il est irrésistible. Son  entente avec un Fabregas retrouvé fut également l'une des clés du  match. Jugé en méforme ces dernières semaines, l'ancien Gunner est  en train de nouer dans le jeu une relation exceptionnelle avec le  meilleur joueur du monde.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias