Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Bayern Munich remporte le championnat d'Allemagne pour la 23e fois

Bayern Munich a obtenu son 23e titre de champion d'Allemagne au terme de la 28e journée. Les Bavarois ont ainsi battu le record du champion le plus précoce de l'histoire de la Bundesliga.

06 avr. 2013, 17:44
Le joueur du Bayern Bastian Schweinsteiger célèbre son but, synonyme de titre pour le club munichois.

Le Bayern s'est imposé 1-0 à Francfort grâce à une subtile réussite de Schweinsteiger (53e), qui marquait d'une talonnade sur un centre de Lahm. Auparavant, Shaqiri (qui a joué tout le match) avait tiré sur le poteau (10e) et Alaba avait manqué un penalty (28e). Les Munichois sont irrésistibles en 2013: onze victoires en autant de matches de Bundesliga.

Grâce à la richesse de son effectif, Jupp Heynckes a même pu se permettre le luxe de laisser plusieurs de ses cadres sur le banc au coup d'envoi, en prévision du quart de finale retour de Ligue des champions mercredi à Turin. Jamais un club n'avait été sacré champion d'Allemagne après 28 journées seulement. L'ancien record était détenu déjà par le Bayern, sacré après 30 matches en 1973 et 2003.
 
Borussia Dortmund, qui avait aussi laissé plusieurs joueurs au repos, s'est imposé 4-2 contre Augsburg grâce à des buts de Schieber (2), Subotic et Lewandowski. Le Borussia compte 20 points de retard sur le Bayern, alors que 18 points restent en jeu.
 
Wolfsburg a obtenu un bon nul 1-1 à Leverkusen. Rodriguez a donné la passe du 1-1 à Kjaer (70e) alors que Benaglio a réalisé une parade décisive sur une tête de Kiessling (80e). Le Borussia Mönchengladbach de Lucien Favre a pour sa part enregistré un court succès 1-0 contre Greuther Fürth, la lanterne rouge. Granit Xhaka est entré à la 73e. De Jong a inscrit le but peu après.
 
Le but victorieux de Bastian Schweinsteiger:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias