Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Bayern vainqueur de Guangzhou et premier finaliste

Comme prévu, le Bayern Munich disputera samedi la finale de la Coupe du monde des clubs. A Agadir, les Bavarois ont battu les Chinois de Guangzhou Evergrande 3-0 en demi-finale, tirant aussi à... cinq reprises sur les montants.

17 déc. 2013, 22:48
Qualification aisée pour le Bayern Munich face à des Chinois très limités dans le jeu.

L'équipe de ''Pep'' Guardiola a dominé outrageusement dès le coup d'envoi, mais elle a dû patienter jusqu'à la 40e pour que Ribéry ouvre le score sur une erreur du gardien adverse. De la tête, Mandzukic doublait la mise peu après (43e) sur un centre de Thiago Alcántara. Götze (47e) salait l'addition d'une jolie frappe prise  hors de la surface.

Les Chinois, entraînés par Marcello Lippi (champion du monde avec l'Italie en 2006), n'ont fait que subir,  massés en défense comme aux plus belles années du ''catenaccio'', à la différence que ce n'était cette fois pas un choix délibéré. La chance leur a permis d'éviter une défaite plus lourde encore, des frappes d'Alcántara (16e), Kroos (25e), Ribéry (66e) et Götze (67e/87e) s'écrasant sur les montants du gardien Zeng Cheng.

Xherdan Shaqiri est entré en jeu à la 72e pour Ribéry. Très actif, le Suisse a tiré deux fois de peu à-côté et a délivré quelques très bonnes passes.

En finale à Marrakech, les Allemands affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale, qui se jouera mercredi. Cette rencontre opposera le Raja Casablanca à l'Atlético Mineiro, où évolue notamment l'ancien Ballon d'or Ronaldinho.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias