Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Barcelone lève le voile sur son nouveau Camp Nou

Le FC Barcelone a dévoilé sur les réseaux sociaux son nouveau Camp Nou. Le mythique stade du club catalan, inauguré en 1957, va s'offrir un lifting, qui devrait être terminé pour la saison 2021/2022.

22 avr. 2016, 16:34
le projet va transformer en profondeur le visage du stade dont la capacité passera de 99.354 places à 105.000 places assises.

Après avoir annoncé le 9 mars dernier sa volonté de donner un coup de jeune à son stade, le FC Barcelone a dévoilé jeudi les premières images de son projet de rénovation du Camp Nou. L'équipe devrait disposer de son nouvel écrin durant la saison 2020-2021, les travaux débutant en 2017. L'enveloppe du lifting est estimée à 600 millions d'euros.

Même s'il ne s'agit que d'une rénovation effectuée sur la structure déjà existante, le projet Espai Barça (Espace Barça) va transformer en profondeur le visage du stade dont la capacité passera de 99.354 places à 105.000 places assises à l'issue des travaux, rapporte Le Figaro. La principale modification consistera à la pose d'un toit recouvrant l'intégralité du stade. Aujourd'hui, seule une tribune latérale bénéficie d'une protection contre les intempéries.

 

Le deuxième changement le plus notable concernera les extérieurs du Camp Nou. Les actuels panneaux verticaux qui enserrent le stade fermé laisseront place à une structure à plusieurs étages beaucoup plus aérée. Sur chaque disque, les spectateurs pourront désormais déambuler entre les boutiques avec une grande liberté. Des panneaux solaires et des espaces de récupération d'eau de pluie pour l'arrosage de la pelouse ont aussi été intégrés au projet des cabinets d'architectes Nikken Sekkei et Joan Pascual y Ramon Ausió.

 

Des travaux importants qui ne devraient cependant pas perturber les entraînements des joueurs, puisque si l'on se fie au cahier des charges, les entrepreneurs devront s'adapter au calendrier du club.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias