Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Saint-Gall bat GC en infériorité numérique

Le FC Saint-Gall s'impose face à une équipe de GC passée à côté de son match. Réduits à 10 contre 11 pendant plus de deux tiers du match, les saint-gallois l'ont emporté de 2 buts à 0.

07 mars 2016, 22:15
Les Saint-Gallois (en vert) ont dominé les Zurichois de GC.

En infériorité numérique pendant plus de 75' de jeu, St-Gall s'est imposé 2-0 face à Grasshopper lundi soir dans le cadre de la 23e journée de Super League. Les Brodeurs reviennent ainsi à une longueur du 4e du classement, le FC Sion, qu'ils devront affronter à la mi-avril dans un match en retard. Grasshopper cède pour sa part la place de dauphin du FC Bâle aux Young Boys.

St-Gall a fêté un succès mérité, son deuxième en quatre matches disputés depuis la reprise. Prêté par l'AS Monaco, Edgar Salli a brillé dans cette partie, qui n'avait pas pu se dérouler samedi en raison de chutes de neige: il a signé la passe décisive sur les deux réussites de son équipe.

C'est le capitaine Albert Bunjaku qui profitait tout d'abord d'une passe en retrait de l'ailier camerounais pour ouvrir la marque (14e). Danijel Aleksic reprenait quant à lui de la tête son centre de la 41e minute, bénéficiant de l'apathie de la défense zurichoise pour inscrire son 9e but de la saison en championnat.

Vainqueur d'un seul de ses six derniers matches en Super League, Grasshopper s'est pourtant retrouvé à onze contre dix dès la 17e minute, Mario Mutsch étant logiquement expulsé pour une faute sur Marko Basic. La troupe de Pierluigi Tami ne s'est cependant guère montrés dangereux dans cette rencontre.

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias