Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Servette cherche un successeur à Sébastien Fournier

Le Valaisan Sébastien Fournier n'est plus l'entraîneur du FC Servette.

20 août 2013, 16:48
Tenus en échec à Bienne, les hommes de Sébastien Fournier ne parviennent pas à décoller.

Sébastien Fournier n'est plus l'entraîneur de Servette. Le Valaisan a été démis de ses fonctions. Il sera remplacé temporairement par son assistant Jean-Michel Aeby.

"Je désire confier les rênes de la première équipe à un entraîneur qui corresponde au plus près aux méthodes de travail et de fonctionnement définies avec notre nouvelle direction sportive ces derniers mois, et qui partage la philosophie que nous entendons poursuivre", explique dans un communiqué le président Hugh Quennec, qui assure avoir "le coeur lourd". "Nous allons prendre le temps qu'il faudra pour trouver le successeur idéal de Sébastien Fournier", poursuit Quennec.

Nommé en septembre dernier après avoir été poussé vers la sortie par Christian Constantin au FC Sion, Fournier avait succédé au Portugais João Alves. Il n'avait pas pu empêcher la relégation du FC Servette en Challenge League au terme de la saison, la première relégation sportive de l'histoire du deuxième club le plus titré de Suisse. Mais le Valaisan s'était quand même vu proposer une prolongation de contrat portant jusqu'au mois de juin 2014.

Le début de saison de Servette est plutôt décevant, avec une victoire, deux nuls, deux défaites et une septième place au classement. Samedi, les Grenats s'étaient qualifiés pour le 2e tour de la Coupe de Suisse en battant 3-0 La Chaux-de-Fonds.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias