Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Sion confirme l'engagement de Pierre-André Schürmann

Le Bas-Valaisan succéde à Michel Decastel. L'information du «Nouvelliste» est confirmée par le club.

30 oct. 2012, 11:57
Pierre-André Schürmann est le nouvel entraîneur du FC Sion.

Michel Decastel n'est plus l'entraîneur du FC Sion. Intronisé le 4 septembre dernier, le technicien n'aura tout juste pas passé deux mois à la tête du club valaisan (7 matches). Les nuls enregistrés à Thoune (1-1) et face à Lausanne (1-1) ainsi que le jeu présenté lors de ces deux rencontres auront notamment eu raison du Neuchâtelois.

Son successeur se nomme Pierre-André Schürmann (52 ans); le site internet du FC Sion confirme ainsi la source du «Nouvelliste», plus tôt dans la journée.

Le Bas-Valaisan a dirigé le Lausanne-Sport (1998-2001) et Neuchâtel Xamax (2009-2010) par le passé. Il a également œuvré pour la formation des équipes nationales espoirs helvétiques, remportant notamment un titre de champion d’Europe en 2002 avec la Suisse M17. Dernièrement, Pierre-André Schürmann se trouvait à Tarviya Simferopol (UKR), où il oeuvrait pour la formation. En tant que joueur, il a porté les couleurs du club de Tourbillon.

Tensions entre l'équipe et Decastel

«Christian Constantin a récemment rencontré le groupe professionnel et a pu constater des divergences et des tensions dans l’équipe vis-à-vis de l’entraîneur Michel Decastel», peut-on lire sur le site officiel du club sédunois. «Afin d’apaiser les tensions et de redonner une dynamique positive au groupe pour la fin de la première phase de championnat, la direction a ainsi décidé de confier les rênes de son équipe au Valaisan Pierre-André Schürmann.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias