Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Sion et le FC Sydney se battent pour Del Piero

Les Australiens sont entrés dans la danse pour Alessandro Del Piero. Les dirigeants lui proposeraient un salaire de deux millions de dollars par saison, un record en Australie.

29 août 2012, 13:15
142746020.hr

Alors que les dirigeants sédunois – le président Christian Constantin et le directeur sportif Marco De Gennaro – sont attendus cet après-midi à Turin dans le but de conclure la venue d'Alessandro Del Piero, 37 ans, en Valais, le FC Sydney (après les Anglais de Tottenham mardi soir) montre son intérêt pour l'attaquant italien.

Selon diverses sources, les représentants de la star transalpine ont entamé – via vidéoconférence – une discussion avec les dirigeants australiens. Ces derniers auraient même déjà effectué leur proposition à l'ancien «bianconero». «Nous pensons qu'il serait le joueur idéal pour notre équipe. Nous avons pris contact avec l'entourage de Del Piero et nous attendons une réponse de leur part. Nous allons tout faire pour recruter Del Piero, a déclaré le directeur exécutif de Sydney, Tony Pignata, dans les colonnes du «Sydney Morning Herald». Nous ne recherchons pas de publicité. Pour nous, il serait favorable d'avoir un joueur de son calibre

Après avoir passé 19 saisons sous le maillot de la Juventus, Alessandro Del Piero, libre de tout contrat depuis cet été, devrait décider aujourd'hui de sa nouvelle destination. Selon «La Gazzetta dello Sport», le FC Sion aurait proposé au champion du monde italien un contrat de deux saisons et un salaire de plus d'un million de francs l'exercice, assorti de primes à la performance. De leur côté, les dirigeants du club de Sydney proposeraient, eux, un salaire de deux millions de dollars (un peu moins de deux millions de francs suisses) par saison, un record en Australie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias