Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le foot amateur s’apprête à repartir pour un (petit) tour

Si les assouplissements mis en consultation sont acceptés le 26 mai, les footballeurs amateurs seront à nouveau sur les terrains le 1er juin. Une information confirmée par le président de l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF), Gilbert Carrard.

12 mai 2021, 18:16
Les joueurs du FC Lonay peuvent déjà célébrer. Avec cette nouvelle, ils sont quasiment promus en 2e ligue.

L’Association suisse de football (ASF) respire un peu mieux depuis mercredi après-midi et le discours d’Alain Berset. Ce dernier a mis en consultation de nouveaux assouplissements pour le mois de juin, notamment le fait que 30 personnes pratiquent ensemble du sport à l’extérieur. Si la situation sanitaire évolue bien d’ici au 26 mai, les footballeurs amateurs pourront ainsi reprendre «normalement» le chemin des terrains et boucler leur premier tour, suspendu en octobre.

Les championnats de 1re à 5e ligue masculine, de 2e à 4e ligue féminine ainsi que les seniors auront donc droit à des promotions et relégations. Une bonne nouvelle? «C’est une bonne question, rigole Gilbert Carrard, président de l’ACVF. Pour moi, c’était une bonne chose qu’il y ait une reprise, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Certains clubs n’auraient pas voulu reprendre, mais c’est comme ça et c’est pareil pour tout le monde… C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias