Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le foot amateur vaudois ne reprendra pas avant Pâques

L’Association cantonale vaudoise a indiqué que les compétitions ne recommenceraient pas avant le début du mois d’avril, au plus tôt. Mais encore faut-il que la situation sanitaire le permette.

18 janv. 2021, 15:27
Un derby Chêne Aubonne - Terre Sainte II, ce n'est pas pour tout de suite.

Après les décisions prises par le Conseil fédéral mercredi, le comité central de l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF) a lui aussi communiqué, vendredi, indiquant logiquement que tous les matches amicaux prévus avant le 28 février étaient annulés. Ce n’est pas une surprise, mais plus une confirmation que la saison ne reprendra pas de sitôt.

«Le calendrier actuel est en suspens vu qu’il n’y aura de toute façon aucune reprise de compétition avant Pâques 2021 au plus tôt», explique le comité central de l’ACVF, qui espère ainsi que les clubs pourront reprendre le chemin des entraînements en mars, puis de la compétition en avril. Encore faut-il que la situation sanitaire le permette.

Toujours est-il qu’avec cette décision, l’ACVF se donne un peu de temps. Contrairement à d’autres sports, à l’image du hockey sur glace, les footballeurs amateurs peuvent encore espérer renouer avec la compétition prochainement. Pour rappel, il faut que la moitié des championnats soit atteinte pour que des promotions/relégations puissent être validées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias