Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Lausanne-Sport empoche sa première victoire en 2015

Le nouvel entraîneur Fabio Celestini, a remis le Lausanne-Sport dans le droit chemin avec une victoire 1-0 face au FC Le Mont dans un match en retard de la 21e journée de Challenge League. La première en 2015.

28 mars 2015, 19:57
Fabio Celestini, le nouvel entraineur du FC Lausanne-Sport, donne des consignes a ses joueurs, lors de son premier entrainement ce mardi 24 mars 2015 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Arrivé durant la semaine en remplacement de Marco Simone, Fabio Celestini a d'emblée obtenu un résultat positif, grâce à une réalisation tardive de Dupuis à la 78e. De quoi certes mettre du baume au coeur des Lausannois, mais pas assez non plus pour verser dans l'euphorie.

Pour Le Mont, il s'agit d'un coup dur après le succès du week-end dernier contre Bienne, l'adversaire no 1 dans la lutte contre la relégation. Car les Seelandais de Jean-Michel Aeby se sont imposés 2-0 à Chiasso et comptent donc à nouveau six longueurs d'avance sur la barre.

De son côté, Wohlen a lui renoué avec la victoire après trois défaites consécutives (toutes à domicile) en s'offrant Lugano (2-1). Ce résultat permet aux Argoviens de revenir à une longueur du leader Servette, qui devance également les Tessinois de trois points.

Après une première mi-temps soporifique, Wohlen a allumé la mèche à la 61e. Sur un renvoi du portier Russo à la suite d'une frappe de Buess, Simon Grether a pris sa chance de l'extérieur de la surface de réparation pour redonner des couleurs à une équipe battue lors de ses trois dernières parties (toutes disputées à domicile). Les Luganais ont pu égaliser sur un penalty de Basic à la 73e mais les Argoviens ont fait de même à la... 94e par Buess, lequel s'est "vengé" d'une faute commise sur lui par Russo.

Jeudi, Lugano ira à Schaffhouse et Wohlen à Winterthour, alors que Servette recevra Bienne samedi. Les Genevois accueilleront alors Wohlen le 13 avril pour un rendez-vous qui pèsera lourd dans le décompte final.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias