Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Lausanne-Sport en chute libre

Battu par Grasshopper, le LS a concédé dimanche une 7e défaite consécutive.

04 déc. 2016, 23:29
/ Màj. le 05 déc. 2016 à 00:01
Le joueur vaudois Campo Samuele, droite, lutte pour le ballon avec le joueur zuerichois Pnishi Alban, gauche, lors de la rencontre de football de Super League entre le FC Lausanne-Sport, LS, et le Grasshopper Club Zuerich, GC, ce dimanche 4 decembre 2016 au stade Olympique de la Pontaise a Lausanne. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

L’automne est visiblement aussi impitoyable pour Lausanne-Sport que pour les feuilles des arbres: chute libre garantie! Après avoir bluffé la Super League lors du premier tour du championnat (quatorze points en neuf matches), l’équipe de Fabio Celestini s’enlise irrémédiablement depuis et n’a pris que trois points lors des huit rencontres suivantes. Un bilan qui fait logiquement d’un LS ayant été un temps le dauphin de Bâle une formation désormais à la lutte pour le maintien. Ce qu’elle a finalement toujours été.

Dur à avaler tout de même pour une équipe qui, sur les sept défaites de rang qu’elle vient de subir, a perdu cinq fois avec un seul but d’écart. Ce fut le cas dimanche à la Pontaise, contre des Grasshoppers qui ont profité de la naïveté de la défense lausannoise pour se forger un double avantage par Runar Sigurjonsson (6e) et l’ancien du LS Numa Lavanchy (32e), avant de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias