Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le monde du foot, Blatter en tête, pleure la mort de Di Stefano

Les hommages arrivent de tous les coins de la planète football pour dire un dernier adieu à Alfredo Di Stefano, légende du foot mondial. Joueurs, retraités ou en activités, et dirigeants ont exprimé leur profond respect pour l'ancien attaquant du Real Madrid. Sepp Blatter a parlé de son "joueur préféré."

08 juil. 2014, 06:53
C'était en 2008, Sepp Blatter rendait un hommage à Di Stefano pour l'ensemble de sa carrière.

"Gracias Alfredo Di Stefano": par ces simples mots, le Real Madrid et, avec lui, le monde du football a dit adieu à Alfredo Di Stefano, décédé lundi à l'âge de 88 ans, légendaire attaquant qualifié par son club de "meilleur joueur du monde".

L'annonce de la mort du joueur élevé au rang des mythiques Pele et Maradona a été immédiatement suivie par un déluge d'éloges venus du monde entier. Il "a changé l'Histoire de ce club et l'Histoire du football", a affirmé le président du Real Madrid, Florentino Perez. Il a précisé qu'une chapelle ardente serait dressée mardi dans le stade.

"Ce stade était son usine, son territoire sacré, sa maison, sa vie. C'est ici, conformément à son désir express et de celui de toute sa famille, que nous lui rendrons le grand hommage qu'il mérite", a ajouté le président du Real Madrid.

De son côté, Sepp Blatter, s'est dit "très peiné" par la mort d'Alfredo Di Stefano. "Il était le joueur le plus complet que j'aie jamais vu. C'était aussi mon joueur préféré", a écrit le président de la FIFA dans un communiqué.

"Je le suivais de près quand il jouait au Real Madrid et que j'étais jeune reporter sportif, a ajouté le patron du foot mondial. Plus tard, j'ai eu le privilège de le rencontrer et nous sommes devenus de bons amis."

Le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque a dit "regretté énormément la disparition" de celui qui a marqué 23 buts en 31 matchs pour la Roja. "Je l'ai eu comme entraîneur à la fin dans la dernière étape de ma carrière de footballeur. Je le connaissais bien", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Jusqu'au Barça

"Adieu Maître Alfredo Di Stefano. L'Argentine et le football mondial lui disent au revoir avec les honneurs et la gratitude", a aussi immédiatement réagi la Fédération argentine sur son compte Twitter.

Les clubs du monde entiers offraient leurs condoléances à sa famille et ses proches, comme les clubs anglais de Manchester United, Liverpool et Chelsea qui saluaient tous trois la "Légende" Alfredo Di Stefano. Jusqu'au FC Barcelone, concurrent historique du Real: "Repose en paix", lui a dit le "Barça".

Avec eux, les footballeurs internationaux lui rendaient aussi un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. Comme Gonzalo Higuain, auteur samedi du but salvateur de l'Argentine contre la Belgique en quart de finale de la Coupe du monde 2014 (1-0), qui écrit sur son compte twitter: "Il fut grand pour nous, merci pour tout".

"Ce gars pendant les 12 ans où j'étais au Real Madrid m'a toujours appris à être un joueur de foot et comment écrire l'Histoire du Real Madrid. Il m'appelait toujours mon cher ("querido mío") hahaha. Aujourd'hui il est parti, c'est un jour triste pour moi parce que c'était quelqu'un de merveilleux, charismatique, il riait toujours, il a été un symbole et sera toujours au sein du Real Madrid", écrit aussi Roberto Carlos, ancien joueur brésilien du Real Madrid, sur Instagram.

La disparition du "maestro" était à la Une de toute la presse espagnole et au-delà. Car, a conclu Florentino Perez, "sa légende survivra éternellement".

 

Quelques-uns des plus beaux buts de Di Stefano avec le Real Madrid:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias