05.12.2017, 00:01

Le Paris Saint-Germain en pole

chargement
Le Paris Saint-Germain de Neymar est impressionnant.

 05.12.2017, 00:01 Le Paris Saint-Germain en pole

Par ats

FOOTBALL La sixième et dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des champions a lieu ce soir.

Le Paris Saint-Germain va défendre sa première place dans une belle affiche à Munich face au Bayern, alors que l’Atletico Madrid a besoin d’un concours de circonstances pour se qualifier, mardi lors de la 6e et dernière journée de poule de la Ligue des champions.

Les places du Groupe B sont figées à moins d’incroyables «remontadas». Dans la lutte pour la première place, l’affiche entre le Bayern Munich et le PSG est lestée par le score du match aller (3-0 pour le club français). Seule une victoire supérieure des Allemands leur permettrait de récupérer la tête du groupe.

Le PSG, qui a l’occasion d’étendre son record de buts historique pour un club en phase de groupes (24), vise un carton plein que seules cinq équipes ont réussi. Mais comment réagira-t-il après sa première défaite de la saison, samedi à Strasbourg en championnat (2-1)? Question records, Neymar peut devenir le premier joueur de l’histoire à marquer un but à chacune des six journées de la phase de groupes.

L’Atletico à la peine

Les données sont presque les mêmes dans la lutte pour la 3e place synonyme de C3: Anderlecht ne la décrocherait à Glasgow qu’avec une victoire par trois buts d’écart, ce qui lui permettrait de surmonter son revers 3-0 lors de la précédente confrontation face au Celtic en Belgique.

Dans le Groupe C, l’Atletico Madrid n’a plus son destin en mains: pour s’emparer in extremis de la 2e place qualificative derrière Chelsea, il doit s’imposer sur le terrain du club anglais tout en comptant sur un faux pas (nul ou défaite) de l’AS Rome face au modeste Qarabag. 

ATS

Top