Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Portugal rejoint l'Espagne et l'Allemagne à L'Euro 2012

Le Portugal n'a pas raté sa chance de se qualifier à l'Euro 2012 en Pologne et Ukraine. La troupe de Paolo Bento a écrasé la Bosnie 6 à 2 en barrage retour.

16 nov. 2011, 07:56
arena_3

Le Portugal disputera l'Euro 2012. Il rejoint la Pologne, l'Ukraine (pays organisateurs), l'Allemagne, l'Italie, la Russie, la France, les Pays-Bas, la Suède, la Grèce, le Danemark, l'Angleterre, l'Espagne, la Croatie, la République tchèque, l'Eire, le Portugal. Le spectaculaire succès  6-2 contre la Bosnie à Lisbonne en barrage retour lui a offert son  billet pour la phase finale en Pologne et Ukraine l'été prochain.  

Le 0-0 qui avait sanctionné le match aller laissait quelques  espoirs aux Bosniens. Mais ces derniers ont vite dû déchanter.  Etouffés d'entrée par le pressing des Portugais, ils ont rapidement  capitulé. Un typique coup franc de Ronaldo dès la 7e mettait le feu  au stade. Et quand Nani, d'une frappe somptueuse, doublait la mise  à la 24e, les carottes semblaient déjà cuites. Encore que...  

A l'approche du repos, la Bosnie sortait enfin la tête de l'eau.  Dzeko, signalé hors-jeu, trouvait le poteau (33e). Puis, Rui  Patricio devait s'employer sur un essai de Misimovic (39e). Peu  après, l'arbitre dictait un penalty pour une faute de main de  Coentrao: Misimovic transformait et relançait son équipe (41e).  

Les Portugais ne doutaient pourtant pas longtemps: à la 53e,  Moutinho mettait Ronaldo sur orbite pour le 3-1 au terme d'un  contre fulgurant. Dans la foulée, Senad Lulic (ex-YB) récoltait un  second avertissement qui rendait la tâche de ses coéquipiers,  réduits à dix, encore plus compliquée. Cela ne les empêchait pas de  reprendre une fois encore brièvement espoir grâce à un but de  raccroc de Spahic (65e), en position suspecte.  

Mais les hommes de Paolo Bento ne laissaient pas leurs rivaux y  croire: ils inscrivaient ensuite trois buts en une dizaine de  minutes par Postiga (72e/82e) et Veloso (80e) pour, au final, une  victoire très convaincante. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias