Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Pranginois Nassim Ben Khalifa et GC montrent la voie

Le Pranginois de 20 ans et son équipe sont actuellement en tête de la Super League avec une philosophie jeune et helvétique.

31 oct. 2012, 15:25
Nassim Ben Khalifa a inscrit 4 buts pour 5 passes décisives depuis le début de la saison.

Quatorze matches, 32 points. Avec dix victoires pour deux nuls et deux petites défaites, Grasshopper domine actuellement le championnat de Super League, avec une unité d’avance sur Saint-Gall et sept, déjà, sur le FC Sion, troisième.

Loin de rivaliser avec les budgets de Bâle, Young Boys ou Sion, le club zurichois a misé sur la jeune garde helvétique, à l’image du Pranginois Nassim Ben Khalifa, âgé de tout juste 20 ans. En tête du classement des meilleurs passeurs de la ligue (5 assists) en compagnie de son coéquipier Izet Hajrovic (21 ans), le Vaudois de GC partage également la sixième position de la hiérarchie des buteurs aux côtés de ses partenaires Steven Zuber (21 ans) et Izet Hajrovic (4 buts).

Automatismes ancrés

Avec douze réalisations, les trois compères font de Grasshopper la seule formation à présenter autant de gâchettes parmi le top 10 de l’exercice. Et dire que le trio affiche une moyenne d’âge de moins de 21 ans... «Dans le sport moderne, le collectif prime sur les individualités, explique Nassim Ben Khalifa. Si une équipe n’a qu’un ou deux joueurs à maîtriser, c’est plus facile de les contrer. A GC, nous sommes plusieurs à pouvoir faire la différence; le danger peut venir de toute part et c’est l’une de nos forces.»

Retrouvez, dans notre édition de jeudi, la page complète dédiée à ce sujet

Votre publicité ici avec IMPACT_medias