Le président Hugh Quennec est catégorique: "Servette a un avenir"

chargement

Licence Servette n'a pas reçu sa licence pour jouer la saison prochaine en Super League. Mais le président du club genevois, Hugh Quennec se veut rassurant:"les solutions sont là. Elles donneront satisfaction à la Swiss Football League".

  30.04.2013, 16:41
Adepte de la méthode Coué ou rassuré par des informations qu'il n'a pas souhaité divulguer, Hugh Quennec (à droite) est catégorique: le Servette FC a un avenir.

Adepte de la méthode Coué ou rassuré par des informations qu'il n'a pas souhaité divulguer, Hugh Quennec est catégorique: le Servette FC a un avenir.

Au lendemain de la décision de la Swiss Football League de ne pas accorder en première instance sa licence au Servette FC, Hugh Quennec n'a pas dérogé au discours rassurant qu'il tient depuis des semaines. "Les solutions sont là. Elles donneront satisfaction à la Swiss Football League, dit-il. Le budget de cette saison 2012/203 sera couvert. Il le sera à la fois par des revenus et par un apport de capital".

Toutefois, le président n'a pas voulu citer le moindre chiffre pour donner une idée précise sur les difficultés de trésorerie auxquelles le club fait face depuis deux mois. Il n'a pas tenu non plus à donner une date sur la finalisation de nouveaux accords avec des partenaires. "Je ne veux pas parler de montants. Je suis surpris que la Swiss Football League communique de la sorte sur notre cas, lâche-t-il. J'aurais espéré une plus grande confidentialité. Une chose est sûre: nous sortons d'une année difficile. Il y a douze mois, le club s'était retrouvé dans une situation bien plus précaire".

Ce flou qu'il entretient suscite un certain malaise pour un club qui peine à s'acquitter des salaires et des charges sociales et, surtout, qui traverse une situation sportive très compliquée. Face aux rumeurs qui alimentent la place publique, on aurait souhaité davantage de clarté dans le discours du président. Marteler sans cesse sa "confiance en l'avenir" comme un bon élève qui répète sa leçon ne suffit pas à rassurer le bon peuple "grenat".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Coupe du monde 2023Football – qualifications Coupe du monde 2023: la Suisse poursuit son parcours immaculéFootball – qualifications Coupe du monde 2023: la Suisse poursuit son parcours immaculé

Football: les Suissesses au rendez-vous

A Zurich, les Suissesses se sont imposées 5-0 face à la Croatie. C’est un nouveau sans faute pour la Suisse dans les...

  26.10.2021 21:32

CompétitionFootball – Coupe de Suisse: Lausanne-Sport en quartFootball – Coupe de Suisse: Lausanne-Sport en quart

FootballBaromètre 3e ligue: Crans et Prangins surpris, BRP et Italia s’envolentBaromètre 3e ligue: Crans et Prangins surpris, BRP et Italia s’envolent

Football«Fast foot»: Saint-Prex s’affirme, Terre Sainte et Forward-Morges dépriment«Fast foot»: Saint-Prex s’affirme, Terre Sainte et Forward-Morges dépriment

Le «fast foot» du dimanche soir

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.

  24.10.2021 19:53
Premium

2e Ligue Inter2e ligue inter: une victoire, un nul et une défaite pour les clubs de La Côte2e ligue inter: une victoire, un nul et une défaite pour les clubs de La Côte

Top