Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le secret de Genolier-Begnins? «On a organisé des apéros, des bouffes pour souder les liens»

La relégation digérée, les «canari» de Genolier-Begnins survolent la 2e ligue. Sous la houlette de Virgile Joly, ils sont en route pour les finales et un possible doublé coupe-championnat.

14 nov. 2018, 16:01
Virgile Joly, coach de GB, a le regard tourné vers un doublé coupe-championnat.

Les «canari» de Genolier-Begnins ont retrouvé le sourire et le maillot jaune. Relégués en 2e ligue, en juin, ils ont réalisé un premier tour remarquable. Leaders avec une seule défaite en treize rencontres, meilleure attaque et meilleure défense, ils laissent leurs principaux poursuivants loin derrière.

Deuxième, la «deux» du Stade Nyonnais compte huit points de retard et Aubonne, troisième, est déjà à onze longueurs. De quoi voir l’avenir avec optimisme et faire taire les «Joly sceptiques» qui se montraient mitigés lors de la désignation des deux cousins, Virgile et Valery Joly, à la tête de l’équipe fanion.

«Je sais qu’on était attendus même par des personnes proches du club. On leur a montré ce que l’on sait faire, glisse Virgile Joly, le coach principal. A GB, avec Marc Studer puis Yvan Bolay, les gens avaient l’habitude d’entraîneurs qui avaient joué plus haut. Je n’étais pas demandeur. C’est Wils (ndlr:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias