Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Servette FC obtient un nouveau sursis d'un mois

La justice genevoise a prolongé d'un mois l'ajournement de faillite du Servette FC.

24 avr. 2012, 11:01
135247133

Les nouveaux dirigeants du club genevois ont obtenu un prolongement d'un mois. Ils ont désormais jusqu'au 19 mai prochain pour présenter un plan d'assainissement de la société tenant la route.

Le Tribunal de première instance a par ailleurs octroyé aux deux curateurs qui ont été nommés, à savoir un avocat et un expert-comptable, un délai au 9 mai 2012 pour déposer "un rapport sur leur activité et les perspectives d'assainissement du Servette Football Club 1890 SA".

Dans un communiqué, le Tribunal de première instance annonce que la juge Fabienne Geisinger convoquera en principe "une audience avant le 15 mai" afin de faire le point sur l'évolution de la situation financière de la société. A ce jour, l'assainissement du club apparaît "toujours possible", estime le tribunal.

Le Servette FC a été repris des mains de Majid Pishyar par Hugh Quennec, qui est aussi le patron du Genève-Servette Hockey Club. L'homme d'affaires canadien travaille actuellement à réunir des fonds pour faire vivre le club et assurer son avenir. Une somme entre 6 et 10 millions de francs a été évoquée pour un club qui n'a pas logiquement obtenu sa licence pour la saison 2012/2013 en première instance de la part de la Swiss Football League.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias