Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le sport handicap à l'honneur à Colovray

L'association Seven organise dimanche un tournoi de football afin de valoriser et d'intégrer les personnes en situation de handicap mental.

29 sept. 2015, 16:59
/ Màj. le 29 sept. 2015 à 17:00
230 athlètes sont attendus.

Les buts de Seven ne semblent pas couler de source, si l’on s’en réfère à sa seule dénomination. Mais, ils prennent tout leur sens dès lors que l’on décline les cinq lettres de cette association qui porte le chiffre fétiche de sa présidente, Carole Hertig. Sport, Enthousiasme, Valorisation, Energie, Nyon. Tout un programme exclusivement destiné aux exclus, soit les personnes souffrant d’un handicap mental.

Ce programme va connaître un nouveau développement le 4 octobre sur les terrains de Colovray, pour la première édition de son tournoi de football. «Ce tournoi est amené à devenir un incontournable», ambitionne Carole Hertig qui révèle qu’un championnat va être monté et gravitera autour du tournoi nyonnais.

Concrètement, 230 athlètes et leurs encadrants, répartis en 18équipes, investiront les pelouses nyonnaises. Un chiffre qui réjouit l’équipe de l’association Seven qui, initialement, ne pensait en accueillir qu’une dizaine.

Retrouvez l'article complet de Stéphanie Ponthus dans nos éditions papier et numrique de ce mercredi 30 septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias