Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Stade brûle son dernier joker

Battu par Brühl, le Stade Nyonnais peut tirer un trait sur ses ambitions de promotion.

09 avr. 2017, 23:25
/ Màj. le 10 avr. 2017 à 00:01
Nyon, Colovray, Samedi 8 avril 2017, Football, Promotion League, Stade Nyonnais vs Brühl, Numéro 9 de Nyon Karim Chentouf, Photos Céline Reuille

dominique montangero

sports@lacote.ch

«Adieu veau, vache, cochon, couvée!» Battu, samedi, dans son fief, par Brühl (0-2), le Stade a, en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, enterré ses dernières illusions de promotion. En cinq minutes, profitant de l’apathie nyonnaise, les Saint-Gallois ont plié le match au prix d’une véritable leçon de réalisme.

Après une première alerte – énorme occasion et raté gigantesque de Riedle (66e) –, Guarino profitait d’un centre de Huber pour brûler la politesse à la défense nyonnaise et ouvrir le score (67e). Incapables de la moindre réaction, les Nyonnais buvaient le calice jusqu’à la lie, cinq minutes plus tard. Les deux mêmes compères, mais dans l’ordre inverse cette fois, unissaient leur talent pour tromper Barroca et doubler la mise. La messe était dite et la suite ne fut, hormis l’énorme occasion échue à Chentouf (81e), que du remplissage.

Pour avoir oublié de revenir en jeu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias