Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Stade Nyonnais devra débuter fort pour viser le haut du panier

Le calendrier et le format de la fin de saison de Promotion League sont enfin sortis. Le Stade Nyonnais n’aura pas le droit à l’erreur dès ses premières sorties.

18 mars 2021, 15:39
Les Nyonnais ont trois matches pour accrocher le bon wagon.

Appelée à voter parmi trois formules de championnat proposées par les instances de la Première Ligue, la majorité des clubs de Promotion League a choisi de terminer les matches du premier tour, puis de scinder le championnat en deux groupes de huit équipes qui disputeront des play-off sur un seul tour. Les huit premiers s’affronteront pour le titre alors que les huit derniers lutteront pour éviter la relégation en conservant les points obtenus durant le premier tour.

Actuellement huitième au classement, le Stade Nyonnais n’aura pas le droit à l’erreur s’il entend jouer le haut de tableau et aller chercher une des trois premières places directement qualificatives pour la Coupe de Suisse ou même se mêler à la lutte pour le titre.

Les Nyonnais devront se méfier de Breitenrain, à trois unités d’eux au classement et qui compte deux matches de moins. Toutefois, les protégés d’Anthony Braizat semblent avoir un calendrier favorable puisqu’ils doivent affronter trois équipes du bas de classement. Reste à savoir si les certitudes de l’automne seront les mêmes ce printemps.

Calendrier complet:

Samedi 10 ou dimanche 11 avril: Sion II – Stade Nyonnais

Samedi 17 avril: Stade Nyonnais – Black Stars

Samedi 24 ou dimanche 25 avril: Köniz – Stade Nyonnais

Entre le 1er mai et le 12 juin: les Nyonnais disputeront les sept matches de play-off.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias