Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Stade Nyonnais enfin en quart?

Ce soir (19h15), le Stade rêve d’un exploit. Eliminer Thoune et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse.

24 oct. 2017, 22:49
/ Màj. le 25 oct. 2017 à 00:01
Nyon, Colovray, Samedi 30 septembre 2017, Football, Promotion League, Stade Nyonnais vs United Zurich, de Nyon Numéro 7 Moreno Navarro Antonio et numéro 10 Zambrella Fabrizio, Photos Céline Reuille

dominique montangero

sports@lacote.ch

Dix ans. Depuis dix ans, les parcours du Stade Nyonnais en Coupe de Suisse s’apparentent à une longue traversée du désert. Pas qualifiés, éliminés sans gloire en 32es, 16es ou 8es de finale, les Nyonnais n’ont que les magnifiques exploits réussis au cours de la saison 2007-2008 pour se persuader que, dans cette compétition couperet, l’exploit est possible. Que le «petit», à condition d’y croire vraiment, peut bousculer la hiérarchie.

Cette saison-là, les protégés d’Arpad Soos, alors en 1re ligue, avaient bouté hors de la Coupe, Servette et Yverdon, pensionnaires de Challenge League. Des exploits qui leur avaient ouvert les portes du Parc Saint-Jacques pour défier le grand Bâle, futur vainqueur de l’édition, dans un quart de finale à l’issue duquel, les Nyonnais, héroïques, s’étaient inclinés 2-0, n’encaissant le second but qu’à l’ultime minute.

Mercredi, face à Thoune, huitième et antépénultième de Super League, les pensionnaires de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias