Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Stade Nyonnais peut-il encore rêver de Challenge League?

Le Stade Nyonnais se déplace samedi (16h), à Zurich, pour affronter YF Juventus, avant-dernier. Peut-il encore nourrir des ambitions?

26 oct. 2018, 07:00
Yartey et les «jaune et noir» veulent repartir d’un bon pied.

Alors que le Stade Nyonnais vient de s’incliner face à Stade Lausanne (1-4) et accumule les défaites - cinq lors des six derniers matches -, une question est sur toutes les lèvres des supporters. Peut-on encore croire à une promotion ou la saison est-elle, d’ores et déjà, terminée?

«C’est totalement jouable. Je suis hyperconfiant et on ne doit pas dramatiser, martèle Stéphane Guex. Si on gagne les quatre matches avant la trêve on est dans la course. On reste en embuscade.» Par son discours, l’entraîneur-assistant du Stade veut générer de l’optimisme et il a raison. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, se convainc-t-il, rappelant, au passage, que le football n’est pas une science exacte.

Dix-sept rencontres sont encore au programme et 51 points en jeu. En réalisant un sans-faute, le Stade peut terminer avec 73 points. Un total qu’aucune équipe promue en Challenge League...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias