Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Stade sévèrement battu

Les «jaune et noir» ont subi la loi de la réserve du FC Bâle, samedi à Colovray (1-3).

18 août 2012, 20:20
Mobulu M'Futi et les Nyonnais n'ont pas démérité.

Le Stade Nyonnais a concédé samedi un deuxième revers consécutif en première ligue promotion, face aux M21 du FC Bâle (1-3). Après la réserve zurichoise le week-end dernier (4-2), les «jaune et noir» ont donc une nouvelle fois connu la défaite contre une seconde garniture d'un club de Super League.

Pris à froid – malgré une température supérieure à 30 degrés au moment du coup d'envoi – les Stadistes encaissaient l'ouverture du score au cours de la deuxième minute de jeu déjà, à la suite d'une intervention aérienne ratée de leur portier Mutombo. Bien plus entreprenants que leurs contradicteurs, les Nyonnais allaient ensuite connaître une excellente période d'une quarantaine de minutes environ. Mais les assauts des Kok, M'Futi et Fargues ne trouvaient jamais l'ouverture, à l'intérieur d'une surface de réparation dans laquelle le Stade aura nettement manqué de poids. Sévèrement, les «jaune et noir» se faisaient piégés coup sur coup en fin de mi-temps, laissant les Bâlois rejoindre la pause avec trois longueurs d'avance.

La réduction du score, signée Mustapha Ndoye (74e), n'y changeait rien; les protégés de Bernardo Hernandez comptent toujours trois unités à leur compteur après autant de journées de championnat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias