Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le tirage des 1/4 de finale de la Champion's League

Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Champion's League a eu lieu à Nyon. Un derby espagnol et de belles affiches sont au menu. Difficile de désigner un grand favori parmi les huit clubs encore en lice.

21 mars 2014, 12:16
La coupe aux grandes oreilles est convoitée par huit clubs encore en lice.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions vient de se terminer à Nyon. L'ancien international portugais Luis Figo a désigné les adversaires suivants:

Barcelone (Esp) - Atletico Madrid (Esp)

Real Madrid (Esp) - Borussia Dortmund (All)

Paris-St-Germain (Fra) - Chelsea (Ang)

Manchester United  (Ang) - Bayern Munich (All)

Les matchs se joueront les 1er et 2 avril. La finale aura lieu le  samedi 24 mai à Lisbonne.

Le Bayern Munich de Xherdan Shaqiri en découdront donc avec un Manchester United en pleine reconstruction et qui ne pointe qu'à la septième place de la Premier League. Le Bayern, qui file tranquillement vers un nouveau titre de champion d'Allemagne et qui aura l'avantage de recevoir au match retour, devra toutefois prendre garde.

La formation de David Moyes n'a en effet plus que la Ligue des champions pour panser ses plaies. Et un sacre en C1 est l'ultime opportunité pour les Red Devils d'être à nouveau qualifiés la saison prochaine.

Le PSG en danger

Eliminé, sans avoir perdu, par Barcelone l'an passé en quart de finale, le Paris Saint-Germain devra encore une fois retrousser ses manches pour atteindre le dernier carré, objectif avoué de son directoire et impératif fixé à l'entraîneur Laurent Blanc. Le champion de France défiera le Chelsea de José Mourinho, en disputant l'aller au Parc des Princes. La tâche des Parisiens sera des plus ardues.

Choc 100% espagnol au programme avec un Barça - Atletico sans doute très serré. Les deux formations, qui talonnent le Real Madrid au classement de la Liga, se sont affrontées trois fois déjà cette saison, une fois en championnat et deux fois en Supercoupe d'Espagne. Pour un bilan de... trois matches nuls!

Le Real Madrid, en quête de cette "décima" (la dixième C1) depuis tant d'années, partira avec les faveurs de la cote contre Borussia Dortmund. Le finaliste 2014 demeure un adversaire dangereux, mais il a perdu passablement de sa superbe ces derniers mois.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias