Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Tribunal de commerce du canton de Zurich rejete la requête de renvoi des barrages

Les dates du barrage de promotion/relégation ne seront pas repoussées comme l'exigeait le président Christian Constantin. Quant aux 36 points de pénalité, ceux-ci ne seront pas effacés. Le Tribunal de commerce du canton de Zurich a donné tort au club valaisan.

24 mai 2012, 11:36
Geoffroy Serey Die et Sion: la crise continue.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le FC Sion. Celui-ci essuie une nouvelle défaite sur le plan juridique. Après le refus mardi du Tribunal régional Berne-Mitteland de se saisir d'une plainte déposée par le club, c'est au tour du Tribunal de commerce du canton de Zurich de signifier son veto. Il a intégralement rejeté aujourd'hui une requête du FC Sion qui demandait des mesures superprovisoires et provisoires contre la FIFA et l'Association Suisse de Football (ASF).

Le club valaisan demandait que le retrait des 36 points soit ignoré. Il exigeait par ailleurs que la Swiss Football League repousse les dates du barrage de promotion/relégation qui doit avoir lieu samedi et lundi.

Le tribunal a balayé l'argumentation du FC Sion. A ses yeux, le caractère d'urgence n'a pas lieu d'être dans la mesure où le club savait depuis la décision du 30 décembre 2011 (date du retrait des 36 points) que la possibilité de disputer le barrage était bien réelle. Les mesures demandées auraient impliqué, tant sur le plan national qu’international, d'autres clubs ce qui aurait revêtu, selon le tribunal, un caractère "disproportionné". Le tribunal rappelle que la sécurité du droit doit primer.

Le FC Sion peut faire recours contre cette décision auprès du Tribunal Fédéral. Cependant, une décision du Tribunal Fédéral avant les barrages paraît exclue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias