Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Walking football, comment ça marche?

Orienté seniors et personnes à mobilité réduite, le football en marchant a fait mercredi ses premiers pas dans le canton de Vaud. Organisée par le FC Forward-Morges dans son antre du Parc des Sports, la première séance d’initiation a conquis ses participants.

12 sept. 2019, 16:35
Homme, femme, jeune ou moins jeune, cette forme "douce" du football est intergénérationnelle.

«Oui, bien joué, l’interception!….Aïe, dommage pour la passe, c’était bien vu… Joli but, belle frappe!» Ces mots, l’amateur de ballon rond peut les entendre pratiquement quotidiennement sur les terrains du Parc des Sports à Morges. C’est toutefois pour une occasion bien particulière qu’ils ont résonné mercredi, en fin d’après-midi: la toute première incursion du walking football en terres vaudoises. Du foot en marchant? Quelle drôle d’idée, diront ceux qui ont en tête les légendaires cavalcades qui ont marqué l’histoire du sport. Et pourtant.

«C’est la toute première initiation que je donne dans le canton. Jusqu’ici, c’est surtout le canton de Neuchâtel qui s’est révélé pionnier en la matière. Le Jura a également été contacté, mais c’est surtout la clinique du Noirmont, spécialisée dans la rééducation de personnes accidentées, qui propose l’activité à ses patients. Je pense que c’est une discipline qui va devenir populaire et j’espère qu’elle envahira les terrains...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias