Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Leonardo suspendu jusqu'au 30 juin 2014

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a été suspendu de toutes fonctions officielles jusqu'au 30 juin 2014.

04 juil. 2013, 12:53
Leonardo

La commission supérieure d'appel de la Fédération française (FFF) a alourdi la sanction infligée au directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo, désormais suspendu de toutes fonctions officielles jusqu'au 30 juin 2014. Le Brésilien, qui avait écopé d'une suspension initiale de neuf mois pour avoir bousculé un arbitre lors de la 35e journée de Ligue 1, a vu sa peine alourdie de plus de quatre mois et demi.

Cette décision sévère semble contredire le règlement de la FFF qui stipule que pour ce type de comportement, une sanction d'un an de suspension ferme est applicable. A la fin du mois dernier, la commission de discipline la Ligue de football professionnel (LFP) avait également, en première instance, sanctionné le club parisien d'un retrait de trois points avec sursis pour la prochaine saison. La FFF a décidé de ne pas se prononcer sur ce sujet et de renvoyer ce dossier à la LFP.

Leonardo ne s'est pas présenté mercredi au siège de la FFF lors de l'examen de son appel, son entourage indiquant qu'il était occupé à régler les détails d'un éventuel transfert. L'ancien joueur de l'AC Milan est jugé responsable d'une "bousculade volontaire sur l'arbitre dans le couloir des vestiaires à l'issue de la rencontre" et de "contestations des décisions arbitrales et propos déplacés à l'encontre d'un arbitre, à la mi-temps, dans le couloir des vestiaires". Il est accusé d'avoir donné un coup d'épaule à l'arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes (1-1) du 5 mai, Alexandre Castro.

Leonardo avait assuré, en première instance, que son geste n'était pas volontaire et avait dit avoir été lui-même poussé au préalable par une autre personne présente dans les couloirs du Parc des Princes. Le Brésilien a connu une saison mouvementée, déclenchant des polémiques par ses nombreux propos sur l'arbitrage ou le niveau de la Ligue 1.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias