Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les clubs romands pas à la fête

Sion et Lausanne-Sport se sont inclinés face à Young Boys et Saint-Gall.

21 nov. 2016, 00:22
YBs Guillaume Hoarau versenkt einen Penalty waehrend dem Fussballspiel der Super League zwischen den Berner Young Boys und dem FC Sion, am Sonntag, 20. November 2016, im Stade de Suisse in Bern. (KEYSTONE/Marcel Bieri)

Pour la 25e fois de rang, Sion n’a pas gagné en championnat à Berne, battu 4-3 par les Young Boys au terme d’un match splendide. Menés deux fois au score, les Bernois ont forcé la décision sur un penalty provoqué et transformé par Guillaume Hoarau à la 71e minute, infligeant à Sion sa première défaite depuis le 21 août dernier. La première, surtout, de l’ère Peter Zeidler.

Au Stade de Suisse, le technicien allemand a pu mesurer à son tour tout le poids du «Röstigraben» qui peut peser dans le monde particulier du football suisse. Une fois de plus, en effet, le FC Sion a été lésé en terre alémanique. L’arbitre Fedayi San n’a pas eu le courage de siffler le penalty qui s’imposait sur deux interventions de Steve Von Bergen à la 58e minute face à Carlitos et à Grégory Karlen. A cet instant de la rencontre, Sion menait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias