Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les fans du Legia Varsovie déploient un tifo anti-UEFA

Quand un supporter de foot polonais est fâché, il n'hésite pas à le faire savoir, UEFA ou pas. Les fans du Legia Varsovie ont déployé jeudi soir un immense tifo montrant tout le bien qu'ils pensent de l'organisation internationale.

29 août 2014, 13:30
Le tifo, gigantesque, montre un cochon rempli d'euros, avec le slogan "Parce que le football ne compte pas, l'argent oui."

Les fans du Legia Varsovie n'ont pas digéré la relégation administrative de leur club de la Ligue des champions en Ligue Europa. Et ils l'ont clairement fait savoir jeudi soir à l'UEFA, et, grâce à Youtube, à la Terre entière.

En match de barrage, les Polonais avaient affronté les Ecossais du Celtic Glasgow. Ils l'avaient très largement emporté par 6-1 au total des deux matchs. Mais voilà, ils ont aligné un jeune joueur qui n'était pas inscrit sur les listes de l'UEFA. Ils ont donc été disqualifiés et relégués à l'étage en-dessou, en phase de barrages de la Ligue Europa. Celtic, déclassé par Varsovie, a été réhabilité sur le tapis vert, mais s'est fait battre par Maribor en barrages de la Ligue des champions.

Jeudi soir, le Legia affrontait donc à Varsovie une modeste équipe kazakhe qui n'a pas fait le poids: 3-0 sur les deux matchs. A l'entrée des équipes, le monde a pu découvrir un immense tifo, un drapeau géant de supporters pour les non-initiés. On y voyait l'UEFA décrite comme un gros porc, dont les habits sont couverts du sigle de l'euro, tenant une pancarte faisant référence au score de 6 à 1 et le texte: "Parce que le football ne compte pas, l'argent oui."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias