Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les footballeurs semi-pros de retour sur les terrains plus tôt que prévu

Les joueurs de Promotion League et de 1re ligue, considérés comme semi-pros depuis samedi, pourraient retrouver les terrains dès lundi pour des entraînements normaux et des matches. Il ne manque que l’accord des cantons et communes.

28 févr. 2021, 10:32
En cas d'accord du canton, Nyonnais et Copétans pourront à nouveau faire des matches en mars.

«Maintenant, on attend l’accord du canton de Vaud et on pourra reprendre.» Entraîneur du Stade Nyonnais, Anthony Braizat ne voulait pas encore sauter au plafond, dimanche matin, un jour seulement après l’annonce de la Première Ligue d’une reprise des entraînements et des matches pour ses formations de Promotion League et de 1re ligue.

L’Association suisse de football (ASF) a effectivement fait le nécessaire auprès de Swiss Olympic pour que ces deux ligues deviennent officiellement semi-professionnelles et se retrouvent au même niveau que le basket ou le volley, par exemple. «Cela voudrait dire que même en cas de nouvelle vague, on devrait pouvoir continuer à jouer», relève l’entraîneur des «jaune et noir».

Il ne manque donc plus que l’accord des cantons pour que les footballeurs de ces championnats puissent retrouver les terrains, plus de cinq mois après la suspension de la saison. «J’espère qu’il n’y aura pas trop de différence et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias