Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les jeunes Roumains ont pu réviser leurs maths durant le match de football Roumanie-Espagne

Algèbre et football peuvent faire bon ménage. Avant le match amical opposant la Roumanie à l'Espagne, les survêtements des joueurs de la sélection roumaine étaient frappés d'opérations mathématiques. L'initiative vise à contrer le décrochage scolaire très important dans le pays.

28 mars 2016, 08:50
Si le match s'est soldé par un nul 0-0 entre l'Espagne (rouge) et la Roumanie, les plus jeunes auront pu s'adonner à quelques opérations d'algèbre.

Les opérations, relativement simples, étaient imprimées au dos des survêtements. Une vidéo a également été diffusée avant le coup d'envoi sur les écrans de la Cluj Arena.

"Le football et les mathématiques ne s'excluent pas mutuellement", a souligné le président de la fédération roumaine de football Razvan Burleanu.

"Le sport et l'éducation ne sont pas seulement complémentaires, ce sont aussi des éléments fondamentaux dans les progrès de nos enfants. Nous voulons des générations en bonne santé et des étudiants intelligents qui vont au bout de leurs performances et de leurs passions", a-t-il ajouté.

Le projet fait partie d'une initiative pour lutter contre le décrochage scolaire en Roumanie, qui est l'un des plus importants de l'Union européenne avec un taux de 18% en 2014.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias