Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les joueurs de la Nati en pensée avec Paris

Plusieurs joueurs de l'équipe de Suisse de football ont témoigné leur tristesse sur les réseaux sociaux après les attentats qui ont secoué Paris vendredi soir.

14 nov. 2015, 16:32
Gelson Fernandes et ses coéquipiers ont témoigné leur tristesse après les attentats de Paris.

A l’issue de la rencontre vendredi soir entre la Suisse et la Slovaquie (2-3), le résultat paraissait bien futile au vue des événements qui se sont déroulés au même moment en France. Evidemment touchés, de nombreux joueurs de l’équipe de Suisse ont présenté leurs pensées aux victimes des attentats de Paris sur les réseaux sociaux. Johan Djourou a été le premier a témoigné en anglais dans le texte. «Ce n’est pas seulement une attaque contre Paris, mais contre nous tous», a-t-il écrit. Le Genevois a rapidement été rejoint par son compère Gelson Fernandes qui se demandait, comme tout le monde, «pourquoi?». Patjim Kasami, François Moubandje ou encore Roman Bürki ont rapidement suivi le mouvement. Xerdan Shaqiri s’est même fendu d’un message en français. «Grosse pensée pour les victimes des attaques. Toutes mes prières vont aux victimes et leurs familles. #PrayforParis», a publié l’ailier de Stoke.

 

Samedi, sur les terrains d’entraînement du stade Ernst Happel de Vienne, la vie a repris son cours. Il était alors légitimement question de sécurité lors du prochain Euro qui se déroulera sur le territoire de la France. «Je ne suis pas inquiet», a expliqué le secrétaire général de l’ASF Alex Mischer. «Attendons les résultats de l’enquête du gouvernement français. Mais pour nous, cela ne change rien.» Seule certitude, la Suisse posera son camp de base du côté de Montpellier et s’entraînera au stade de la Mosson.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias