Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Norvégiens inventent le football "bourré"

Boire ou jouer, pas besoin de choisir, du moins en Norvège. Un Youtubeur, du nom de Humornieu, a eu l'idée de lancer une nouvelle discipline: le football bourré. Une seule règle, ne pas avoir moins de un gramme d'alcool dans le sang.

23 nov. 2016, 17:19
/ Màj. le 23 nov. 2016 à 19:20
Alcool et football, un cocktail hilarant ou affligeant, c'est selon.

Certains prennent le terme de "troisième mi-temps" un peu plus au pied de la lettre que d'autres. C'est le cas des Norvégiens, qui plutôt que de devoir choisir entre faire la fête au bar et jouer ont décidé de fusionner les deux activités. Sur l'initiative d'un Youtubeur, deux équipes de volontaires se sont adonnés à un match de "drunk football" ou football "bourré", comme l'explique L'Equipe.

Le principe est simple: on joue au ballon rond en s'assurant d'avoir toujours au minimum un gramme d'alcool dans le sang. Pour la peine, le terrain a été réduit de moitié.

Et force est de constater que le résultat est plutôt cocasse. Les gestes techniques se font plus hésitants, certains marchant carrément sur le ballon. D'autres, peinant à tenir debout, se retrouvent à ramper littéralement sur le terrain, quand d'autres vont vomir sur le bord de la touche.

 

Il est évidemment déconseillé de tenter cela chez vous. On ne le répétera jamais assez: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias