Votre publicité ici avec IMPACT_medias
9

Les Nyonnais boivent la tasse

Inexpérimenté et en panne d'agressivité, le Stade s'incline face à Delémont (0-3).

06 août 2012, 07:41
data_art_6271219.jpg

sports@lacote.ch

" C'est important de bien démarrer ", confiait le coach nyonnais Bernardo Hernandez à la veille de la partie de Coupe de Suisse de samedi face à Delémont. Un souhait qui allait, malheureusement, demeurer lettre morte. Compagnons d'infortune, tous deux relégués de Challenge League au terme du dernier championnat, Nyonnais et Delémontains présentaient un visage "new-look".

Les "jaune et noir" entraient timidement dans la rencontre et laissaient l'initiative à des Jurassiens emmenés par l'expérimenté Sirufo et le remuant Dieye. Après vingt minutes de domination delémontaine, les Nyonnais mettaient, enfin, le nez à la fenêtre et obtenaient, coup sur coup, deux occasions. Ndoye et Leal contraignaient le portier Weber à sortir le grand jeu pour maintenir sa cage inviolée. Le jeu s'équilibrait mais les "blanc" ouvraient le score consécutivement à un coup franc botté par Sirufo. Le capitaine jurassien déposait le ballon sur la tête de Kollar qui profitait de l'apathie des défenseurs nyonnais (38 e ). " Notre marquage est trop large et on défend en reculant ", pestait Bernardo Hernandez.

 

Option offensive

 

Au retour des vestiaires, le technicien nyonnais effectuait deux changements et optait pour une animation offensive à deux attaquants. Un choix logique qui n'allait, hélas, pas apporter de réelles améliorations. Ce sont, au contraire, les Jurassiens qui doublaient la mise. Au terme d'un contre rondement mené, Dieye servait son coéquipier Delia. Le meneur de jeu de Delémont alliait force et précision pour trouver la lucarne des buts de Mutombo (55 e ).

Vexés, les Nyonnais s'installaient dans le camp adverse mais se faisaient surprendre une troisième fois à la 69 e minute. Sirufo récupérait un ballon mal dégagé par la défense nyonnaise et expédiait un missile qui laissait Mutombo pantois.

 

Réaction attendue

 

Malgré une bonne volonté évidente, les Nyonnais s'inclinaient et quittaient la pelouse des Rojalets des doutes plein la tête avant leur déplacement à Carouge mercredi. " On est passés à côté et je suis très déçu , lâchait Bernardo Hernandez au terme de la rencontre. Nous n'avons pas été bons dans les duels et ce manque d'agressivité nous pénalise. Les joueurs étaient crispés et ont développé un jeu trop compliqué."

Même si l'équipe est jeune et en période de rodage, il est évident que le temps presse (déjà) et les Nyonnais devront montrer un autre visage lors des prochaines échéances. " Nous devons réagir dès mercredi. Le groupe doit apprendre et progresser à la vitesse grand V si l'on veut bien figurer dans ce championnat relevé ", martelait Bernardo Hernandez.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias