Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Nyonnaises de Didier Gigon visent le maintien

Remaniée, l'équipe féminine du Stade Nyonnais reprend le championnat de 1re ligue avec un objectif clair.

29 mars 2012, 06:51
data_art_5887235

Actuellement cinquièmes de 1 re ligue avec 13 points en neuf matches, les Nyonnaises retrouvent les terrains dimanche pour le début du 2 e tour. Les protégées de Didier Gigon reçoivent la lanterne rouge Rot-Schwarz (12h30 à Colovray). Face aux Bernoises, l'occasion est belle pour faire le plein de points, afin de débuter de manière idéale cette deuxième phase de championnat.

Lors de la rencontre aller, en ouverture de saison, les Nyonnaises avaient ramené un point de Thoune (1-1), pour ce qui est leur seul match nul de ce 1 er tour. " On avait joué à 9 tout le match et avions tenu , se souvient Didier Gigon. Cette fois, il nous faudra absolument gagner pour laisser Rot-Schwarz à la dernière place ." Car les Nyonnaises n'ont qu'un objectif ce printemps: le maintien.

 

Sans gardienne titulaire

 

Pour cela, les Stadistes devront, selon leur entraîneur, se montrer plus agressives dans le jeu. Après sept semaines de préparation, les Vaudoises sont sur le bon chemin. Mais rien ne sera facile, surtout que l'équipe "jaune et noir" n'a pas été épargnée par les coups du sort. La formation de Colovray se retrouve ainsi sans gardienne titulaire, suite au départ de Hulfgren. " C'est un gros coup dur, car en plus, il n'est pas évident de retrouver une gardienne de qualité ", accorde encore Didier Gigon.

Pour faire face à cette situation, les Nyonnaises mettront donc en pratique l'adage "la meilleure défense, c'est l'attaque". " On devra inscrire un but de plus que l'adversaire, c'est aussi simple que cela ", sourit l'entraîneur de l'équipe féminine de Colovray. Pour cela, l'ancien international peut cependant compter sur un secteur offensif renforcé. Nyon enregistre notamment les arrivées de l'Américaine Lisa Leenhouts-Martin, de la Néo-Zélandaise Jessica Clark, de Leatitia Nuara et de Maeva Ludi. De retour à Colovray, Nathalie Qaqaya est, elle, blessée. FLOS

Votre publicité ici avec IMPACT_medias