Votre publicité ici avec IMPACT_medias
11

Les Stadistes démarrent à l'heure

Les "jaune et noir" se sont offerts une belle victoire contre Zurich M21 (4-2).

12 août 2013, 10:41
data_art_7279621.jpg

" C'est toujours intéressant de commencer un championnat comme ça, mais on ne s'enflamme pas! Aujourd'hui, on n'est ni supérieur, ni inférieur à qui que ce soit, mais on ne craint personne ", lâchait l'entraîneur Bernardo Hernandez à l'issue de la première rencontre à domicile de ses protégés qui, à l'heure du deuxième rendez-vous du championnat (après un nul à Saint-Gall), ont enregistré leur première victoire de la saison face à la réserve du FC Zurich (4-2) et sous les yeux du sélectionneur national M20, Claude Ryf.

Il aura fallu de la patience et des idées aux "jaune et noir" pour prendre le dessus face à une formation alémanique très carrée.

Relâchement

Suite au pénalty transformé par le capitaine Bolay (13 e ), l'adversaire se découvrait quelque peu, permettant plus d'opportunités aux pensionnaires de Colovray, qui élargissaient leur jeu. " On a bien entamé le match, mais on a été un petit peu en difficulté jusqu'à ce qu'on marque ", notait Hernandez. La mise se doublait puis se triplait par un joli coup de patte d'Henares (33 e ) sous la transversale, ainsi qu'un splendide lob aux 30 mètres de Ferati (52 e ), avant que les Zurichois ne parviennent à tromper Mutombo (65 e ). "Quand nous avons marqué le troisième, nous nous sommes un peu relâchés, mais après leur but, nous avons tout de suite réagi et nous étions plus sereins après le 4-1. Nous avons su rester réalistes, même si nous avons eu des moments chauds ", analysait Mergim Ferati.

Les Stadistes auraient pu alourdir le score par Henares (71 e et 73 e ). " Mon but est bien sûr de marquer le plus possible , précisait le double buteur Javier Henares. J'ai besoin d'espace; ça me correspond mieux d'être seul devant, comme actuellement. "

"Ne pas faire la fine bouche"

A dix minutes du terme et suite à la sortie de Ferati, l'équipe offrait aux visiteurs l'espoir d'un retour. " J'ai fait entrer Piccot pour avoir trois profils défensifs au centre et mieux boucler le terrain, sans changer de système. On va devoir en discuter ensemble, parce que ça a été mal interprété par l'équipe, alors que ça peut être une bonne option, glissait Hernandez. Dans l'absolu je préfère ne pas prendre de but . Mais ce qui me dérange sur ces deux buts, c'est qu'il y a deux pertes de balles. Après on aurait pu prendre le troisième et douter... Mais on ne va pas faire la fine bouche, même si on avait la possibilité de marquer un peu plus, car on a perdu bien dix points dans les arrêts de jeu la saison passée et on avait dû attendre longtemps avant de gagner à la maison (ndlr: le 13 octobre 2012, lors de la onzième journée, face à Yverdon-Sport 3-1)."

Malgré un début de championnat positif, la prudence semble de mise chez les "jaune et noir", qui gardent la tête froide et leur objectif de maintien intact, avant leur sortie chez la réserve du FC Sion (mardi 21 août). " On a un groupe rajeuni qui a vraiment de la qualité et qui tire dans le même sens. On est dans une dynamique positive car si on prend depuis la fin de saison passée, on reste invaincu depuis quatorze matchs (ndlr: défaite 0-1 à Fribourg le 20 avril 2013), souriait le technicien de Colovray. Il faut que les joueurs soient ambitieux dans le jeu, tout en gardant l'humilité nécessaire et indispensable pour pouvoir enchaîner les bonnes prestations. On aura des moments plus compliqués, donc je veux cultiver cette dynamique positive et surfer sur la bonne vague ."

Une attitude que les Stadistes pourront renouveler dès samedi (17h30), à l'heure d'accueillir Bellinzone pour le compte de la Coupe de Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias