Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Suissesses héritent d'un groupe "jouable"

L'équipe nationale féminine évite l'Allemagne lors du tirage au sort de la phase qualificative pour la Coupe du Monde 2015.

17 avr. 2013, 00:01
data_art_6971725.jpg

sports@lacote.ch

Frémissements dans l'audi toire. Le tirage au sort de la phase qua lificative pour la Coupe du Monde 2015 entre dans sa dernière ligne droite. Le moment de vérité. En maître de cérémonie taquin, Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA, invite à passer au chapeau A, celui des cadors. Karen Espelund, responsable du foot féminin européen, plonge sa main dans le saladier et en extirpe une première boule: l'Allemagne. Soulagement dans les rangs helvétiques. L'épouvantail germanique prend place dans le groupe 1. La Suisse, elle, fut placée quelques minutes plus tôt dans le 3.

Le tirage au sort effectué hier après-midi à Nyon a donc souri à la délégation helvétique. " Nous voulions absolument éviter trois adversaires: l'Allemagne, la France et la Suède ", rappelle Sonia Testaguzza, responsable du foot féminin à l'Association suisse de football (ASF). Les Suissesses se retrouvent finalement avec le Danemark - la nation la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias