Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les supporters de Dresde, en 3e division allemande, déroulent un tifo de 450 mètres de long

Le club allemand de Dresde n'évolue qu'en troisième division. Mais il se targue pourtant d'avoir les meilleurs supporters du monde. Le weekend dernier, ils ont voulu le prouver en déployant un immense tifo de 450 mètres de long qui recouvrait toutes les tribunes du stade local qui peut tout de même accueillir 32'000 spectateurs.

02 nov. 2015, 12:34
/ Màj. le 02 nov. 2015 à 13:03
Les supporters revendiquent le plus long tifo du monde: il couvre toutes les tribunes.

L'Allemagne a probablement les meilleurs supporters de la planète. On connaît par exemple le "Mur jaune" du Borussia Dortmund.

 

Par contre, on ne connaissait pas vraiment les fans de Dresde. Et pour cause, le club de cette ville de l'ancienne Allemagne de l'Est n'évolue qu'en troisième division. L'équivalent de la Promotion League chez nous. Un étage où évoluent par exemple le Servette FC, le Stade Nyonnais, la deuxième garniture du FC Sion ou encore le FC Tuggen.

Mais, depuis ce samedi, la planète football connaît Dresde et ses supporters. La raison de cette sortie de l'anonymat footballistique? Un tifo, gigantesque, de 450 mètres de long, déployé avant le match face à Magdebourg. On pouvait y lire: "La légende de la Florence du Nord, le club avec les meilleurs fans."

Selon le site Sudinfo.be, la confection de ce drapeau monumental a nécessité deux ans de travail, et coûté 27'000 francs aux supporters de Dresde. Ils étaient 29'000, samedi, au stade.

Pour Bild, il s'agit clairement d'un record d'Europe, avec plus de 70 kilomètres de fils cousus à la machine. 

Un bel effort récompensé par une victoire 3-2 et par un gros buzz sur la toile. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias