Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Young Boys affrontera le Borussia Mönchengladbach en barrage de la Ligue des champions

Suite au tirage au sort qui s'est déroulé vendredi matin à Nyon, Young Boys connaît son adversaire pour le match de barrage. Les Bernois affronteront les joueurs du Borussia Mönchengladbach.

05 août 2016, 10:05
/ Màj. le 05 août 2016 à 12:16
Young Boys' Sekou Sanogo and his team BSC Young Boys celebrate after the penalty shootout at the UEFA Champions League third qualifying round second leg match between Switzerland's BSC Young Boys and Ukraine's FC Shakhtar Donetsk at the Stade de Suisse stadium in Bern, Switzerland, on Wednesday, August 3, 2016. (KEYSTONE/Manuel Lopez)

 Les Young Boys devront écarter le Borussia Mönchengladbach s'ils entendent disputer la phase de groupes de la Ligue des champions. Ce tirage, effectué à Nyon, est attractif mais difficile.

Après avoir sorti Shakhtar Donetsk au 3e tour qualificatif, YB devra donc réussir un nouvel exploit face à l'ancien club de Lucien Favre, qui a terminé 4e de la Bundesliga ce printemps. Le Borussia compte plusieurs joueurs suisses dans ses rangs, à commencer par les internationaux Yann Sommer, Nico Elvedi et Josip Drmic.

Ce dernier ne devrait cependant pas affronter les Bernois, car il n'est pas encore remis de la sérieuse blessure en raison de laquelle il a manqué l'Euro 2016. "Gladbach" a par contre perdu cet été Granit Xhaka, parti tenter sa chance avec Arsenal en Premier League anglaise, l'eldorado des joueurs.

Mönchengladbach est un club de tradition en Allemagne. Il a acquis une grosse renommée dans les années 1970, durant lesquelles il a obtenu ses cinq titres de champion (1970, 1971, 1975, 1976, 1977). Le Borussia a aussi gagné la Coupe d'Allemagne à trois reprises (1960, 1973, 1995) et a remporté deux fois la Coupe UEFA, ancêtre de l'Europa League (1975, 1979). Il a aussi disputé et perdu une finale de Coupe des clubs champions, en 1977 contre Liverpool.

Cet adversaire devrait attirer la grande foule au Stade de Suisse le 16 ou 17 août pour le match aller. Le retour aura lieu le 23 ou le 24 en Allemagne.

Manchester City, qui faisait figure d'épouvantail dans ce tirage, devra gagner sa place au détriment du Steaua Bucarest, avec l'avantage de jouer le retour en Angleterre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias