Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des Champions: Barcelone bat Arsenal 3-1, Bayern bien parti pour gagner

Pour les 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Barcelone s'est imposé 3-1 face à Arsenal. Les Catalans sont ainsi qualifiés pour la suite de la compétition. Le match opposant le Bayern Munich à Juventus est parti en prolongations. À la 115e minute, le Bayern dominait 4-2.

16 mars 2016, 22:43
/ Màj. le 16 mars 2016 à 23:10
Barcelone reste en course pour conserver la Ligue des champions.

 Barcelone reste en course pour conserver la Ligue des champions. Les Catalans ont battu Arsenal 3-1 en 8e de finale retour, après avoir déjà gagné 2-0 à Londres.

Sous une pluie battante, les hommes de Luis Enrique ont marqué à la 18e par Neymar, servi idéalement par Suarez. Le "pistolero" uruguayen a ensuite inscrit le 2-1 (65e) après l'égalisation signée Elneny (51e). Messi a lui aussi ajouté son but en fin de rencontre (88e), ce qui a permis à la fameuse MSN d'arriver désormais à 106 réussites cette saison.

Les Londoniens, handicapés par de nombreuses absences, ont eu le mérite de ne pas baisser les bras malgré le handicap concédé à l'aller. Avant la pause, ils ont bénéficié de quelques occasions, qu'ils n'ont pas su concrétiser. La défense catalane n'a pas toujours semblé très à son affaire en l'absence de Piqué suspendu.

A la reprise, contre un Barça un peu suffisant, Arsenal arrivait enfin à égaliser, grâce à une frappe d'Elneny dans la lucarne. L'ancien Bâlois s'était déjà fait l'auteur de deux tirs dangereux en première mi-temps. Il a ainsi justifié sa titularisation en signant son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Cette égalisation redonnait quelques espoirs aux visiteurs, car les Catalans étaient loin d'évoluer à leur meilleur niveau. Et sans un sauvetage in extremis de Mascherano devant Welbeck (58e), les choses auraient pu devenir compliquées pour les blaugrana. Les nerfs des socios étaient cependant soulagés peu après grâce à une superbe volée de Suarez après un centre d'Alves (65e).

Le Barça a donc enchaîné avec un 38e match sans défaite, toutes compétitions confondues. Il n'a plus perdu depuis le 3 octobre 2015. La victoire obtenue contre les Gunners était par ailleurs sa 10e consécutive à domicile en Ligue des champions.

Arsenal échoue pour sa part pour la sixième fois de suite dès les 8es de finale de la compétition. Arsène Wenger semble toujours plus éloigné d'un premier titre sur la scène européenne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias