Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des champions: Barcelone et Manchester City rient, Bayern Munich fait la grimace

Grâce à sa victoire contre le Celtic Glasgow (2-0), le FC Barcelone se qualifie pour la suite de la Ligue des champions. Constat identique pour Manchester City avec son nul (1-1) contre Mönchengladbach. Le Bayern Munich a concédé une étonnante défaite contre Rostov et finit seulement à la deuxième place du groupe.

23 nov. 2016, 22:55
Terrassé par Rostov, le Bayern Munich, héritera d'une grosse équipe au tour suivant.

Le FC Barcelone a comme prévu assuré son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Il s'est imposé 2-0 à Glasgow contre le Celtic dans le groupe C, dans lequel Manchester City est aussi qualifié pour la suite.

Le Barça, qui avait écrasé les Ecossais 7-0 lors de la 1re journée, a cette fois été un peu moins flamboyant. L'inévitable Messi y est allé d'un doublé (24e/55e pen), portant ainsi à 92 son total de buts dans la compétition.

Malgré un Yann Sommer très en vue, auteur de plusieurs arrêts difficiles, et un Nico Elvedi solide, Borussia Mönchengladbach n'a pas réussi l'exploit face à Manchester City. Le nul 1-1 obtenu par les Anglais leur assure la 2e place du groupe. Raffael (23e) avait donné l'avantage à "Gladbach", David Silva égalisant juste avant le repos.

Un groupe B encore ouvert

Tout reste ouvert dans le groupe B. Benfica Lisbonne, qui aurait été qualifié en cas de victoire à Istanbul contre Besiktas, a longtemps tenu le couteau par le bon bout. Les Portugais menaient en effet 3-0 à la mi-temps après des réussites de Gonçalo Guedes (10e), Semedo (25e) et Fejsa (31e).

Besiktas, pour qui Gökhan Inler est entré à la reprise et a stabilisé le jeu de son équipe, a eu le mérite de ne pas abandonner tout espoir. Leurs efforts ont été récompensés avec des buts signés Cenk Tosun (58e), Quaresma (83e/pen) et Aboubakar (89e).

Naples a pour sa part lâché deux unités à domicile contre Dynamo Kiev (0-0). Les Italiens ont huit points, comme Benfica, alors que Besiktas en compte sept.

Surprenante défaire du Bayern

Pour la première fois depuis 2009, le Bayern Munich ne finira pas en tête de son groupe au terme de la phase de groupes. Il risque donc d'hériter d'un gros poisson lors du tirage au sort.

Déjà qualifiés, les Bavarois ont été battus 3-2 à Rostov, un club à qui ils avaient pourtant infligé un sec 5-0 au match aller. Rostov a marqué par Azmoun (44e). Poloz (50e/pen) et Noboa (67e), alors que les réussites des Allemands ont été signées Douglas Costa (35e) et Bernat (52e).

L'Atletico Madrid a quant à lui empoché un cinquième succès de suite dans ce groupe D, dominant le PSV Eindhoven 2-0 grâce à Gameiro et Griezmann en seconde période.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias