Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des champions: Borussia Dortmund qualifié pour les huitièmes de finale

Mercredi soir, un seul club s'est qualifié pour les huitièmes de finale. Il s'agit de Borussia Dortmund. La Juventus et l'OL se sont quittés sur un nul, de même que le Real Madrid et le Legia Varsovie. le FC Séville a fait un pas important vers la qualification.

02 nov. 2016, 22:48
Borussia Dortmund a assuré l'essentiel en s'imposant 1-0 contre le Sporting Lisbonne.

Un seul club a décroché sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions mercredi lors de la 4e journée. Il s'agit du Borussia Dortmund (groupe F), grâce à sa victoire 1-0 contre Sporting Lisbonne.

Dans le groupe E, l'AS Monaco a pris une sérieuse option sur un billet pour la phase à élimination directe. Le large succès 3-0 contre le CSKA Moscou, avec notamment deux buts de Falcao, laisse les Monégasques en tête du groupe avec huit points. Le club de la Principauté n'a jamais été menacé par des Russes bien décevants, qui ont encaissé les trois buts en première mi-temps.

A Wembley, Tottenham a été surpris par le Bayer Leverkusen (0-1). Les visiteurs allemands, avec Admir Mehmedi, n'ont rien volé face à des Spurs qui n'ont pas livré une grande prestation. Le Bayer, après avoir manqué plusieurs occasions, a fini par concrétiser grâce à Kampl (65e). Ce succès place les Allemands au 2e rang du groupe avec six points, deux de plus que Tottenham.

 

Groupe F

Dans un stade vide - le Legia Varsovie devait évoluer à huis clos en raison du comportement de ses supporters contre Dortmund -, le Real Madrid a sans doute un peu péché par prétention, et a concédé un étonnant nul 3-3... après avoir mené 2-0!

Le tenant du titre a ouvert le score après 55 secondes seulement par Bale, qui signait le but le plus rapide de l'histoire du Real dans cette compétition. Benzema inscrivait le numéro deux à la 35e. Mais les Polonais ont pu égaliser sur deux frappes lointaines d'Odidja (40e) et Radovic (58e) avant de prendre l'avantage par Moulin (82e). Kovacic parvenait toutefois à égaliser peu après. C'est le premier point pour le Legia.

Sans son buteur gabonais Aubemeyang, écarté du groupe pour raisons internes, Borussia Dortmund, avec Roman Bürki, a assuré l'essentiel en s'imposant 1-0 contre le Sporting Lisbonne. La seule réussite a été inscrite dès la 12e sur une tête de Ramos, qui remplaçait justement Aubameyang.

 

Groupe G

Leicester a égaré ses premiers points en ne ramenant qu'un terne 0-0 de son déplacement à Copenhague. Les champions d'Angleterre, qui n'ont toujours pas encaissé le moindre but dans ce groupe, restent cependant solidement en tête avec dix points.

Ils précèdent Porto, qui en a sept après son succès 1-0 contre le FC Bruges. Les Belges, qui ont subi une quatrième défaite, sont déjà éliminés.

 

Groupe H

Le FC Séville a fait un pas important vers la qualification avec son 4-0 contre Dinamo Zagreb, qui n'a toujours par débloqué son compteur. Le triple tenant de l'Europa League a une fois encore gardé sa cage inviolée.

La Juventus, qui aurait été qualifiée en cas de victoire, a été accrochée par Lyon 1-1. Higuain avait ouvert le score sur penalty (13e), mais l'OL a préservé ses chances en égalisant par Tolisso (85e). La Juve possède cependant quatre points d'avance sur les Français. Lyon est à six points du leader et peut 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias