Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des Champions: la Suisse obtient une place directe en phase de poules

Le champion suisse 2016 entrera directement en phase de poules de la Ligue des Champions, sans devoir passer par les qualifications.

27 févr. 2015, 13:10
Si le sort est encore incertain pour 2015, le champion suisse 2016 entrera directement en phase de poules.

Après les matches européens de la semaine, la donne est désormais claire pour le futur champion de Suisse en 2016: son titre en Super League le qualifiera directement pour la phase de poules de la Ligue des champions.

Pour mémoire, les 12 premiers championnats du classement UEFA disposent d'un billet garanti pour les groupes de la C1. Or la Suisse bénéficie actuellement du 11e coefficient UEFA. Et au pire des cas, elle ne pourra reculer qu'au 12e rang à l'issue de la saison actuelle, seule la Turquie pouvant encore la devancer ce printemps.

Si le champion de Suisse 2016 est assuré d'entrer en phase de poules de la Ligue des champions, le sort du champion 2015 est toujours incertain. Celui-ci devrait normalement passer par les éliminatoires avant de jouer les groupes de la C1, puisque la Suisse ne pointait qu'au 13e rang l'an dernier au classement UEFA. Reste que la Suisse pourrait être repêchée si - c'est la seule condition - le vainqueur de l'Europa League devait également se qualifier pour la Ligue des champions via son championnat national.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias