Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des champions: le Bayern Munich écrase Arsenal

Le Bayern Munich a battu Arsenal 5-1 lors de la 4e journée de la Ligue des champions.

05 nov. 2015, 07:16
Arjen Robben et David Alaba se sont promenés face à Arsenal.

Battu à Londres le 20 octobre, le Bayern Munich a pris une cinglante revanche contre Arsenal lors de la 4e journée de Ligue des champions (groupe F). Les Bavarois ont gagné 5-1 après un match maîtrisé d'un bout à l'autre.

Tout était déjà dit à la pause dans une Allianz Arena rouge de joie. Un jour après le 70e anniversaire de la légende Gerd Müller, ses successeurs lui ont rendu un bel hommage. A commencer par Lewandowski, qui a ouvert le score dès la 10e, sur un service parfait de Thiago Alcantara. Un autre Müller, Thomas en l'occurrence, a signé le 2-0 (29e) avec son opportunisme coutumier, avant le bijou de la soirée signé Alaba (44e), qui ponctuait d'une frappe dans la lucarne une très grande mi-temps des Bavarois.

Entré en jeu à la 54e pour un excellent Coman, Robben a mis moins d'une minute pour saler l'addition, transformant un centre en retrait parfait d'Alaba (55e). Giroud a sauvé l'honneur des Anglais (69e) avant le point final mis par Müller (89e).

Le Bayern s'est présenté en mode rouleau compresseur contre des Gunners désarmés et asphyxiés par le pressing imposé par les hommes de Pep Guardiola. Les Allemands ont étouffé les visiteurs à mi-terrain, récupérant tous les ballons et lançant attaque sur attaque, variant à merveille leur jeu. Sans un grand Petr Cech, une fois encore auteur de plusieurs arrêts étonnants, l'addition aurait pu être plus lourde encore pour les Londoniens.

Olympiakos (avec Kasami) a battu Dinamo Zagreb 2-1 au Pirée. Arsenal se retrouve ainsi dans une situation très précaire, avec 3 points, comme Zagreb. Le Bayern et Olympiakos en comptent 9 et sont très proches de la qualification.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias